“Des enquêteurs se sont présentés (dimanche) pour auditionner une personne suspectée d’être impliquée dans un homicide dans le Var. Au début, l’homme a accepté mais il a ensuite refusé d’être auditionné et s’est retranché dans sa maison”, a-t-on indiqué de même source.
Un important dispositif policier déployé à #Gréollières pour retrouver un homme suspecté d’avoir tué sa femme ce week-end, au Plan-de-la-Tour dans le Var.
Le suspect a également tiré sur un gendarme hier soir. pic.twitter.com/qeKUhTnqJQ
— France Bleu Azur (@francebleuazur) July 19, 2021
“Les gendarmes sont déployés au quartier dit de Laval, qui est à six-sept kilomètres du centre du village et où est la maison du suspect”, a indiqué à l’AFP le maire Marc Malfatto. L’homme recherché est âgé d’une trentaine d’années, il a grandi sur la commune et travaille dans une société de travaux publics sur la Côte d’Azur où il était très apprécié, a-t-il ajouté.
Selon le procureur de la République de Draguignan, l’individu avait entretenu une brève liaison avec la victime.
Femme tuée par balle dans le Var: l’homme recherché “entretenait, ou avait entretenu, sur une courte période de temps, une relation avec la victime” selon le procureur adjoint de Draguignan pic.twitter.com/1CynnETRIF
— BFMTV (@BFMTV) July 19, 2021
Le village au ralenti
“Il a été conseillé aux résidents des sept maisons de ce quartier de ne pas sortir” car l’homme pourrait être soit toujours retranché dans la maison familiale, soit à l’extérieur dans cette zone escarpée, a également précisé le maire.
Dans le reste du village, les activités ne sont pas arrêtées et la situation “est normale”, selon Marc Malfatto.
“A Gréolières, les commerces sont fermés, mais nous pouvons circuler dans le village. On ne peut pas utiliser le terrain d’atterrissage pour les parapentes car il y a un hélicoptère de la gendarmerie, deux hélicoptères militaires et des camions de gendarmes”, a précisé un employé de l’école de parapente du village, Olivier Martinez.
L’homicide pour lequel les enquêteurs comptent interroger l’homme est celui d’une femme de 32 ans, tuée d’une balle dans la tête au Plan-de-la-Tour, une commune surplombant le golfe de Saint-Tropez, dans le Var.
À voir également sur Le HuffPost: Cévennes: Valentin Marcone a avoué le double meurtre mais n’exprime pas de regrets