“Le contact tracing (en français le fait de dresser une cartographie des personnes croisées par un malade du coronavirus) réalisé par l’assurance maladie et l’ARS à partir des six cas initialement déclarés a ainsi mis en évidence une chaine de contamination rapide, considérant à la fois le nombre important de personnes ayant participé à ces soirées et le contexte festif inhérent à ce type d’établissement”, rapporte d’un communiqué l’Agence régionale de santé des Hauts-de-France.
“Le criblage en cours révèle une mutation évocatrice du variant Delta” selon le communiqué.
“L’inscription de l’identité et du numéro de téléphone des clients” du Room, entre les 13 et 17 juillet, pris par la direction de la discothèque “permet à l’Assurance maladie de poursuivre le contact tracing”, ajoute l’ARS, qui “invite fortement” tous les clients à “limiter leurs interactions sociales dans l’attente des résultats” d’un test.
Toutes les personnes testées positives ont été “invitées à un isolement strict de 10 jours”. L’ARS “rappelle notamment aux exploitants des lieux festifs l’importance de l’aération des locaux”.
À voir également sur le HuffPost: Le pass sanitaire a joué les trouble-fêtes pour la réouverture des discothèques