Aidés par la société Videlio et le scénographe David Mathias, les insoumis ont vu les choses en grand pour le premier meeting de 2022 de son candidat. Une structure de 50 mètres de large et de 6 mètres de haut, dotée de quatre écrans géants permettant la diffusion d’images à 360 degrés, a été spécialement conçue pour l’occasion.
Les 3000 spectateurs présents ont pu aussi “sentir” les paroles de Jean-Luc Mélenchon au sens propre, grâce à un dispositif diffusant des odeurs à des moments-clés du discours.
Comme vous pouvez le voir dans notre vidéo en tête d’article, notre reporter Pierre Tremblay raconte les coulisses de cette première en France et fait le débrief de cette expérience inédite avec les sympathisants insoumis.
“Cela permet de créer des univers afin de donner corps à des concepts plus abstraits”, puisque les thèmes du meeting sont la culture, le numérique, l’espace et la mer, a expliqué le député Bastien Lachaud (FI), l’un des artisans du meeting. Le but est aussi de prouver que la technologie peut relier les gens, qui vont “vivre ensemble ce qu’un individu vit seul avec un casque de réalité augmentée”.
Si aucun autre rassemblement de ce type n’est prévu par les équipes de Jean-Luc Mélenchon, les fameux hologrammes de 2017 reviendront le 5 avril pour des meetings simultanés dans plusieurs villes de France.
À voir également sur Le HuffPost: Pour 2022, plus question de se ranger derrière Mélenchon pour ces communistes
En savoir plus sur L'ABESTIT
Subscribe to get the latest posts sent to your email.