L’individu, âgé de 21 ans, a été placé en garde à vue et la policière a reçu 15 jours d’incapacité temporaire de travail (ITT).
Des policiers en patrouille ont été appelés jeudi en fin de matinée par un agent de sécurité. Celui-ci faisait face à un homme qui, malgré l’obligation d’en portait, refusait de mettre un masque. Les agents arrivés sur place ont tenté de faire sortir l’homme de la gare en le reconduisant par le bras.
Selon le média, l’homme s’est débattu et une policière a reçu un coup de coude à la tempe avant d’être menacée et insultée. Il a finalement été neutralisé grâce à un pistolet à impulsions électriques utilisé par les policiers. Ces derniers ont déposé plainte.
Plusieurs agressions ont lieu depuis ces derniers mois avec l’obligation du port du masque. Le 10 juillet à Bayonne, un chauffeur de bus, Philippe Monguillot, était décédé après avoir été violemment agressé par deux hommes alors qu’il voulait contrôler le ticket d’un passager et exigeait le port du masque pour trois autres. Ce décès avait suscité une profonde émotion et des condamnations unanimes.
À voir également sur Le HuffPost: Port du masque obligatoire à Paris… sauf pour David Belliard