PARADE – Sans surprise mais avec fierté, c’est vêtus des costumes des personnages de la série Netflix Squid Game que les Sud-Coréens ont afflué dans le quartier nocturne d’Itaewon, à Séoul, samedi 30 octobre, pour célébrer Halloween (voir la vidéo ci-dessus).
“Comme prévu, je vois tant de costumes de Squid Game ici et beaucoup de gens qui les portent. C’est exactement comme dans la série”, a déclaré Sul Hyuk-joo, 27 ans, qui était dans le costume rouge porté par les gardes dans la série.
“Des personnages fabriqués en Corée”
La Corée du Sud, quatrième économie d’Asie, s’est imposée comme un centre mondial de divertissement grâce à sa culture pop dynamique, notamment le groupe BTS et des films tels que Parasite, une satire sur les classes sociales et la société, et Minari, qui raconte l’histoire d’une famille d’immigrés coréens aux États-Unis. Un poids culturel qui a redoublé avec la diffusion de la série “Squid Game”, devenu phénomène quasi mondial et qui n’est pas toujours sans conséquence.
Une mère de deux enfants, a déclaré qu’elle était fière de voir des “personnages fabriqués en Corée” animer Halloween. “J’espère que nous porterons des costumes comme le Hanbok (vêtement traditionnel coréen) lors des futures fêtes d’Halloween pour faire honneur à notre pays”, a-t-elle ajouté.
Selon Netflix, le plus grand service de streaming au monde, Squid Game a été regardé par 142 millions de foyers depuis son lancement le 17 septembre, ce qui lui a permis d’ajouter 4,38 millions de nouveaux abonnés.
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