COVID-19 – Le soleil renaît dans la vie. Jeudi 6 mai, la capitale sud-coréenne a été le théâtre de la dernière oeuvre de l’artiste britannique David Hockney. Sur un écran géant de la place K-Pop à Séoul a été projeté un lever de soleil animé. Cet événement a rassemblé des dizaines d’habitants et a délivré un message d’espoir, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article.
C’est à la tombée de la nuit que la place K-Pop de Séoul a diffusé l’œuvre de David Hockney, intitulée “Remember you cannot look at the sun of death for very long” (“Souvenez-vous que vous ne pouvez pas regarder le soleil ou la mort très longtemps”). Elle représente un lever de soleil aux couleurs vives, emblématiques de l’artiste. Le soleil apparaît lentement, au cours d’une projection qui dure deux minutes et demie.
Cette œuvre évoque l’espoir et la collaboration. Diffusée à 20h21, elle symbolise l’année 2021. Elle représente le réveil du monde et la levée de ses restrictions, instaurées pour faire face à la pandémie mondiale due au Covid-19. Un message que saisissent parfaitement les spectateurs venus nombreux. “J’ai oublié à quoi ressemblait la vie avant le Covid-19, témoigne la spectatrice Kim-Soon-Jin à Reuters. Mais cette œuvre d’art me rappelle que notre vie quotidienne est encore merveilleuse et que le soleil se lève. La vie vaut toujours la peine d’être vécue”.
L’œuvre est diffusée dans cinq grandes villes du monde: Séoul en Corée du Sud, Los Angeles et New York aux États-Unis, Londres en Angleterre, et enfin Tokyo au Japon.
À voir également sur Le HuffPost: Ces îles violettes en Corée du Sud sont le paradis des Instagrameurs