“J’ai décidé d’un commun accord avec les membres de No one is Innocent de reporter l’ensemble des dates du groupe le temps que je puisse prouver sereinement mon innocence devant la justice”, déclare Marc Gulbenkian, dit “Kemar”, dans un court texte publié sur Facebook et Instagram.
Une femme accuse le chanteur de l’avoir agressée sexuellement en août 2017, en marge du festival Les Rocktambules, dans le Gard. La quadragénaire, qui connaissait les membres du groupe No One Is Innocent, avait déposé une main courante en juin 2018 avant de porter plainte en mars 2019.
“Je ne voulais pas couper les liens avec ce couple d’amis”
“J’ai mis longtemps à faire ces démarches car je considérais Marc et sa femme comme de la famille et je ne voulais pas couper les liens avec ce couple d’amis”, a indiqué la plaignante au site d’informations en ligne, dans un article paru fin mars.
Après la publication de l’article, Marc Gulbenkian avait publié sur le compte Instagram du groupe un message vocal dans lequel la victime présumée remercie les remercie de l’avoir invitée. Ce qui pour lui démontrait “qu’il n’y a pas eu d’agression” Suite à cette publication, Mediapart a consulté un enregistrement sonore dans lequel le chanteur évoquait “un moment d’égarement” et disait avoir “déconné sur ce coup-là”.
No Is Innocent devait se produire ce samedi dans la commune de La Seyne-sur-Mer mais la municipalité a décidé de reporter leur concert, a rapporté Var Matin. “En l’état actuel, tout en respectant le principe de présomption d’innocence, la tenue de ce concert remettrait en cause les actions en matière de lutte contre les violences faites aux femmes que nous menons”, a expliqué au quotidien régional la maire de la commune, Nathalie Bicais. La participation du groupe au festival Rolling Saône, prévue en mai, a également été annulée.
À voir également aussi sur le Huffpost: #MeTooPolitique: pourquoi la parole peine à se libérer