S’exprimant pour la première fois au sujet de la gifle de Will Smith à Chris Rock après une blague sur sa maladie, Jada Pinkett Smith confesse que son “espoir le plus profond est que ces deux hommes intelligents aient l’opportunité de cicatriser, d’en parler et de se réconcilier”.
Une première déclaration faite dans le cadre de l’émission Red Table Talk, diffusée sur Facebook, dans laquelle l’actrice de Scream 2 ajoute que “dans le monde dans lequel on vit, on a besoin d’eux”. Avant de poursuivre: “Et nous avons tous besoin les uns des autres. En attendant, Will et moi continuons de faire ce que nous avons toujours fait depuis 28 ans. Et c’est comprendre la vie à deux”.
“Des milliers de personnes m’ont contacté”
Dans le cadre de cette émission ayant pour thème l’alopécie, cette maladie provoquant la chute des cheveux dont est atteinte Jada Pinkett Smith, elle a tenu à sensibiliser les spectateurs, très nombreux à l’avoir contacté suite à la séquence des Oscars.
″Étant donné ce que j’ai vécu d’un point de vue médical, et ce qui s’est passé aux Oscars, des milliers de personnes m’ont contacté”, confie la femme de Will Smith après avoir reçu en plateau plusieurs personnes atteintes de la maladie et venus raconter leur expérience.
“Je veux profiter de ce moment pour offrir aux gens qui souffrent comme moi d’alopécie une opportunité de s’exprimer, et de raconter ce que cela fait de vivre avec cette maladie. Pour informer les gens sur ce qu’est réellement l’alopécie”, a-t-elle détaillé lors de l’émission.
Pour rappel, lors de son passage aux Oscars, le 28 mars, l’humoriste Chris Rock avait voulu plaisanter sur la coupe de cheveux de Jada Pinket Smith. Une blague de mauvais goût à laquelle Will Smith avait répondu par une violente gifle avant de lancer: “Laisse le nom de ma femme hors de ta putain de bouche (sic)”.
La blague de Chris Rock faisait référence au crâne rasé de Demi Moore dans le film G.I. Jane de Ridley Scott. La gifle de Will Smith en réaction à cette blague avait alors fait le tour du monde et avait valu à l’acteur de Aliune interdiction de participer à toute cérémonie des Oscars pour une durée de dix ans.
À voir également sur Le HuffPost: Oscars 2022: Will Smith gifle Chris Rock après une blague sur sa femme