Un tsunami d’hommages a déferlé sur les réseaux sociaux après cette annonce, du président des États-Unis, à l’armée américaine en passant par le monde du cinéma.
L’adieu à une icône culturelle
“Betty White a fait sourire des générations d’Américains. C’est une icône culturelle qui nous manquera beaucoup. Jill et moi pensons à sa famille et à tous ceux qui l’ont aimée en ce réveillon”, a déclaré sur Twitter le président américain Joe Biden.
La famille Obama s’est également jointe à la peine des proches de l’actrice et ceux qui l’admiraient. “Betty White a brisé les barrières, défié les attentes, servi son pays et nous a tous poussés à rire. Barack et moi nous joignons à tant de personnes dans le monde qui regretteront la joie qu’elle a apportée au monde. Je sais que notre Bo a hâte de la voir au paradis”, a tweeté Michelle Obama en évoquant le chien de la famille, Bo, décédé en mai dernier.
Un hommage à son engagement et son combat de longue date pour le bien-être animal. Elle avait notamment commencé à travailler avec le zoo de Los Angeles dès 1966.
Même l’armée américaine a rendu hommage à Betty White. Cette dernière s’était en effet engagée en tant que volontaire lors de la Seconde guerre mondiale.
Son ami, l’acteur Ryan Reynolds lui a rendu un touchant hommage, à sa manière. Les deux comédiens étaient restés proches depuis le tournage du film La Proposition (2009) avec Sandra Bullock.
“Le monde est différent maintenant. Elle était douée pour défier les attentes. Elle a réussi à devenir très vieille et d’une certaine manière, pas assez. Vous allez nous manquer, Betty. Maintenant, vous connaissez le secret”, écrit-il sur Twitter.
Son précédent tweet qui date du 30 septembre était aussi pour Betty White. Il répondait à l’actrice qui s’était amusée à dire le 29 décembre lors d’une interview pour People que l’acteur, marié à Blake Lively, avait eu un “crush” pour elle et qu’il n’arrivait pas à s’en remettre. Un amour impossible puisque, elle l’expliquait, “Robert Redford est l’élu”.
Ce à quoi l’interprète de Deadpool a répondu: “J’en ai vraiment marre des médias qui exploitent des relations passées juste pour générer du clic”.
D’autres stars, comme l’animatrice Ellen DeGeneres, ont rendu hommage à cette icône, tous saluant une carrière et une “vie exceptionnelle”.
“Quelle vie exceptionnelle. Je suis reconnaissant pour chaque seconde que j’ai pu passer avec Betty White. Envoyer de l’amour à sa famille, à ses amis et à nous tous”, écrit-elle.
“Tellement triste d’apprendre le décès de Betty White, témoigne l’actrice Reese Witherspoon. J’ai adoré regarder ses personnages qui m’apportaient tant de joie. Merci Betty de nous avoir tous fait rire!”
L’actrice, qui était en bonne santé, aurait eu 100 ans le 17 janvier. “Mon 100e anniversaire… Je n’arrive pas à croire qu’il arrive”, avait-elle tweeté mardi, partageant une interview réalisée à cette occasion.
À voir également sur Le HuffPost: Ryan Reynolds jaloux de Sandra Bullock dans un message d’anniversaire
Betty White était vraiment une légende qui a marqué des générations avec son humour et sa bienveillance. Son engagement, tant dans l’industrie du divertissement que pour des causes comme le bien-être animal, montre la profondeur de son caractère. Les hommages touchants qui affluent témoignent de l’impact qu’elle a eu sur tant de vies. Son sourire et sa joie de vivre vont nous manquer. 🌟💔