Et c’est pour mettre à l’honneur leur pays, que les Français ont (entre autres) choisi l’astronaute le plus populaire de France pour défendre le drapeau tricolore.
Thomas Pesquet a salué leurs efforts ce mercredi 6 avril, allant jusqu’à remplacer sa photo de profil Twitter par la fameuse représentation pixélisée.
Un pixel de couleur par personne, toutes les 5 minutes… Avec une telle règle du jeu, la communauté française sur Reddit a dû faire preuve d’une grande implication, et surtout d’une organisation sans relâche dans cette Pixel War.
Ils ont commencé par étendre le drapeau tricolore, avant de passer à la vitesse supérieure: représenter la France à l’aide de symboles qui la définissent.
Aux côtés de Thomas Pesquet, on retrouve donc des icônes incontournables françaises, notamment le duo de rappeurs PNL ou Zinedine Zidane. Les internautes ont ajouté les symboles phares de leur pays avec l’arc de Triomphe, la pyramide du Louvre, et même La liberté guidant le peuple de Delacroix. Ils n’ont pas oublié non plus d’ironiser les clichés français avec la souris du film d’animation Ratatouille et le célèbre croissant dont les Américains raffolent.