De nouveaux éléments sont venus alimenter l’enquête sur l’agression de la joueuse du Paris-Saint-Germain Kheira Hamraoui, victime d’un violent guet-apens dans la soirée du 4 novembre. L’enquête a été confiée lundi 15 novembre à un juge d’instruction.
On apprend aussi par le Monde et le Parisien que dans ce dossier aux circonstances encore floues, l’ex-international Éric Abidal va être entendu. L’AFP met toutefois le conditionnel sur cette information. Un détail a intrigué les enquêteurs: la victime utilisait sur son téléphone portable une puce au nom du footballeur. Ce qui confirmerait un lien privilégié entre les deux sportifs. Se dessine alors le scénario d’une vengeance liée aux relations entre Kheira Hamraoui et l’ex-international.
“Alors comme ça, on couche avec des hommes mariés?”
“Il sera entendu prochainement”, confirme Maryvonne Caillibotte, procureure de la République de Versailles, au Monde. Une audition de son épouse, Hayet Abidal, “n’est pas exclue”, selon le parquet, rapporte le média. Selon les témoignages des joueuses, les deux agresseurs auraient lancé à Kheira Hamraoui: “Alors comme ça, on couche avec des hommes mariés?”.
Contacté par Le Monde, l’avocat d’Éric Abidal a déclaré: “J’ai échangé avec lui, mais je ne vous dirai pour l’instant absolument rien”. Au Parisien, il a assuré que son client n’était pas encore convoqué. “Si mon client doit être convoqué parce que son nom est cité dans le dossier, il se présentera spontanément et répondra à toutes les questions qu’on lui posera. Il n’est en rien lié directement ou indirectement à l’agression de Mme Hamraoui”.
L’enquête, déclenchée par la plainte de Hamraoui déposée vendredi 5 novembre, a été ouverte pour violences volontaires avec une interruption totale de travail (ITT) de moins de huit jours, en réunion, avec arme (la barre de fer) et avec préméditation.
À voir également sur Le HuffPost: Le footballeur australien Josh Cavallo révèle son homosexualité