Doit-on s’attendre à une troisième saison? Rien n’a encore été annoncé. Alors même que la première saison (La Flamme) était inspirée de l’émission de dating Le Bachelor, les téléspectateurs rêvent déjà d’une nouvelle parodie, cette fois, autour d’un programme culinaire de M6, Top Chef.
Prochaine parodie de jonathan Cohen #LeFourneau sur Top Chef y a moyen de taper des grosses barres.
Merci encore pour #LeFlambeau— 𝕸𝖆𝖗𝖌ø𝖙𝖍𝖎𝖓𝖊 𝕾𝖕𝖎𝖗𝖎𝖙 (@Margothine) June 6, 2022
si l’année prochaine on nous offre pas un Top Chef avec Etchebest je meurs #LeFlambeau
— Rib (@inesribb) June 7, 2022
Bon, j’ai rattrapé tous les épisodes du Flambeau. C’est compliqué. Très compliqué.
On va voir ce que donnera la suite qui s’appelera surement “La Flammekueche” pour parodier Top Chef.
— The Big Brunowski (@TheBigBrunowski) June 4, 2022
Par contre petite idée crossover Top Chef x Koh Lanta, un flambadou à la place du flambeau ?
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) May 22, 2020
La demande des internautes n’est pas anodine, elle fait suite à une scène de l’épisode 7 au cours de laquelle les aventuriers de Chupacabra doivent préparer un plat devant les caméras.
Comme dans une épreuve de Top Chef, les candidats sous pression sont chronométrés. Sauf que contrairement à l’émission de M6, ce n’est pas vraiment un plat comme un autre qu’ils doivent cuisiner. Non, il leur est demandé de produire cinq kilogrammes d’une certaine “farina”. En d’autres termes, de la cocaïne.
Pour l’heure, aucune information n’a été donnée quant à la possibilité d’une troisième saison. Interrogé au mois d’avril par Allociné, Jonathan Cohen indiquait ne pas avoir d’idée et vouloir d’abord boucler la deuxième saison. Ensuite? “Je vais me reposer un peu. Je pense que là j’ai beaucoup travaillé mais c’est que du kif, donc merci la vie”, expliquait l’acteur.
Le concept de cette saison 2 s’est déjà éloigné du projet initial. “On était partis sur La Flamme: saison 2, avec un personnage féminin à la place de Marc, et des prétendants masculins, nous a raconté l’un des scénaristes, Freddy Gladieux, au cours d’une interview. On est allé loin dans l’écriture, peut-être six mois. Et un jour Jonathan m’appelle en sortant d’une réunion et il me dit ‘on part sur un nouveau truc: on va faire une parodie de Koh Lanta’.” Tout peut donc encore changer.
À voir également sur Le HuffPost: Avant “Le Flambeau”, Jonathan Cohen s’incruste dans les pubs sur Canal+