Samedi dernier, en préambule à une cérémonie prévue en mairie, le cortège du mariage s’était adonné à un rodéo urbain au volant de grosses cylindrées avant de se présenter en retard à l’hôtel de ville. En réponse, le maire de la commune avait décidé de limiter l’accès aux seuls mariés, à leurs parents et à leurs témoins.
Une décision qui avait fortement déplu aux invités, lesquels s’étaient rebellés contre cette décision, donnant lieu à des affrontements avec les forces de l’ordre -polices nationale et municipale- devant la mairie. Puis tard dans la soirée, les débordements s’étaient poursuivis, avec notamment des voitures brulées et des projectiles contre les pompiers.
Ce jeudi 24 septembre, nos confrères du Progrès, le quotidien local, annoncent donc que trois personnes ont été arrêtées et placées en garde à vue pour “outrage et rébellion sur personne dépositaire de l’autorité publique” et “menaces de crime ou délit”. Par ailleurs, au terme des violences, trois policiers ont déposé des plaintes contre les invités du mariage, tout comme la ville et une adjointe de la mairie.
À voir également sur le HuffPost: Après une longue infiltration dans la police, Valentin Gendrot raconte une bavure