Dans l’épisode précédent, diffusé le 29 mars, le candidat de 36 ans a fait une étonnante découverte au réveil: ses pieds ont doublé de volume durant la nuit. Les images ont d’abord beaucoup fait rire les internautes, qui n’ont pas manqué de réagir sur les réseaux sociaux.
Assez serein, le candidat a tout de même disputé l’épreuve de confort le jour même. ”J’avais caché ces pieds gonflés pendant deux ou trois jours. Je pensais que c’était une allergie et que ça allait dégonfler”. Jean-Philippe a visiblement sous-estimé la situation, car son cas s’est aggravé par la suite.
“J’ai fait ce qu’on appelle un béribéri. C’est une dégénérescence sanguine qui provient d’une carence en vitamine B1. Mon corps a mal réagi. Ça s’est avéré par les prises de sang que j’ai fait auprès de l’équipe médicale”, précise-t-il dans une interview accordée à Gala.fr.
Après avoir appris que l’aventure devait malheureusement se terminer pour lui, Jean-Philippe a été transféré à l’hôpital de Manille, la capitale des Philippines, pour des analyses complémentaires. “On m’a donné les médicaments et les vitamines nécessaires pour pouvoir repartir en métropole”.
Coup dur pour le Dieppois qui se voit donc forcé de quitter l’aventure, lui qui avait initialement participé àKoh-Lantapour se surpasser mentalement et physiquement. ”L’abandon ne fait pas partie de mon vocabulaire”, ajoute-t-il, frustré d’avoir quitté ses coéquipiers. “Ils comptaient énormément sur moi. J’étais énervé contre moi-même de devoir arrêter”.
Le candidat garde néanmoins un bon souvenir de cette émission plus brève que prévue. “J’étais venu chercher des éléments difficiles, ça m’a plu et je n’ai qu’une envie, c’est de revenir pour une future émission”, conclut-il.
À voir également sur Le HuffPost: “Koh Lanta: La Légende”: Coumba porte plainte après des insultes d’internautes sur les réseaux sociaux