Il faut dire que la première chaîne n’avait pas dégainé de contenu phare, proposant la rediffusion du dernier spectacle de Franck Dubosc intitulé “Fifty/Fifty”, qui n’avait été regardé que par un million de personnes lors de sa première diffusion sur TMC.
Résultat: la première chaîne d’Europe a dû se contenter d’un score justement digne de la TNT avec 1,07 million de téléspectateurs en moyenne, soit 6,8% du public français et une piteuse quatrième place derrière France 3, France 2 et M6. À noter que cette dernière fait également un tout petit score avec… Franck Dubosc et une rediffusion du film “Fiston”, suivi en moyenne par 8,2% du public (1,34 million de téléspectateurs).
Par ailleurs, il n’y a pas que la soirée qui s’est mal déroulée pour la première chaîne. Sur la journée, elle n’affiche qu’un petit 14,8%, soit sa deuxième pire journée depuis que Médiamétrie comptabilise les audiences de la sorte.
En dépit de la chaleur du mois d’août, TF1 ne pourra en outre pas expliquer que les Français avaient juste déserté leur poste de télévision, puisque très loin devant elle apparaît France 3 avec la rediffusion d’un téléfilm de 2018, “Roches Noires”. Une fiction qui a rassemblé 3,63 millions de téléspectateurs (soit 22% du public français).
À voir également sur le HuffPost: Franck Dubosc rencontre des gilets jaunes à Besançon