Fidelity a augmenté la valeur de ses participations dans X d’Elon Musk (anciennement Twitter) de 32,37 % en octobre, selon un rapport d’Axios.
Même avec cette augmentation, Fidelity évalue toujours l’entreprise à 72 % de moins que les 44 milliards de dollars pour lesquels Musk l’a achetée en 2022.
Axios rapporte que cette décision est probablement liée à xAI — Fidelity a investi dans la série B de 6 milliards de dollars de la startup d’IA fondée par Musk plus tôt cette année, et la firme a également augmenté la valeur de ses actions xAI de 70 % en octobre. Le chatbot Grok de xAI a été entraîné sur des données de X et est disponible pour les abonnés de X ; X pourrait également détenir une participation significative dans xAI.
L’augmentation rapportée est survenue avant la victoire électorale de Donald Trump à la présidence en novembre, Trump promettant que Musk dirigera un nouveau Département de l’Efficacité Gouvernementale. L’élection a provoqué une augmentation du trafic sur X, tout en semblant également diriger des millions d’utilisateurs vers des services concurrents comme Bluesky.
En savoir plus sur L'ABESTIT
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire