Logique, au vu de sa dernière sortie, où il évoquait les “ayatollahs de l’écologie”, le tout dans le cadre de la préface de l’ouvrage de Willy Scharen, le président de la fédération nationale des chasseurs. Des propos à la suite desquels Sandra Régol, la porte-parole d’EELV lui avait proposé de venir s’expliquer en personne.
Les écologistes toujours partisan-nes du débat pour faire progresser leurs idées.
Monsieur le ministre, nous vous accueillons volontiers pour échanger.
A tout à l’heure, n’oubliez pas votre masque ?. #JDE2020https://t.co/m1VpJ8NBcN— Julien Bayou (@julienbayou) August 22, 2020
Une tonalité que le ministre de la Justice avait néanmoins bien saisie. “Moi je suis venu pour débattre”, a-t-il expliqué dès son arrivée à un passant qui l’interpellait. “Un journaliste m’a demandé si j’étais venu ici pour provoquer, mais non j’ai répondu à une invitation républicaine et je suis ravi d’être ici.”
Face à lui, plusieurs militantes avait préparé des panneaux à messages pour accompagner les premiers pas d’Éric Dupond-Moretti aux journées d’été d’EELV. On pouvait par exemple y lire “Bienvenue chez les ayatollah.e.s”, “Le pouvoir me fait bander” ou “Chasse à court d’arguments”. Ambiance avant le débat prévu à 19h30 ce samedi.
À voir également sur le HuffPost: Quand Éric Dupond-Moretti se perd (et s’agace) dans les amendements de la loi bioéthique