En réalité, il n’y a pratiquement que dans “Quotidien”, l’émission de TMC présentée par Yann Barthès, que la jeune femme est absente. Dans le numéro diffusé ce vendredi 13 novembre (et enregistré la veille), on voit effectivement toute l’équipe s’esclaffer au moment où aurait dû survenir le live d’Aya Nakamura, Yann Barthès expliquant, gêné: “Alors… Elle ne vient pas.”
Diffusant des images des balances et des danseurs de l’artiste qui ont répété plus tôt dans la journée, le présentateur ajoute: “Elle a dit à son staff qu’elle avait la flemme, qu’elle était trop fatiguée.” Une affirmation à laquelle l’intéressée a répondu sur les réseaux sociaux, écrivant qu’il n’était ni question d’annulation en dernière minute, ni de paresse, mais qu’elle avait prévenu “depuis 13 heures”. Et d’ajouter avec un sourire: “Les contretemps, ça arrive.”
L’anecdote (qui s’est étonnamment retrouvée parmi les sujets les plus discutés sur Twitter) aurait pu en rester là, l’artiste ayant effectivement été extrêmement sollicitée ces dernières semaines. Sauf que, comme le rapportent nos confrères du Parisien, au moment même où était enregistrée l’émission de TMC, la chanteuse semblait en réalité bien occupée. Et bien loin des réalités de la pandémie de coronavirus.
En effet, dans la soirée de jeudi, de nombreuses séquences vidéo diffusées sur les réseaux sociaux la montraient dans une soirée privée organisée en Seine-Saint-Denis en dépit du confinement, et à laquelle participaient des dizaines d’invités non masqués. La chanteuse et son label n’ont pour l’heure pas commenté ces images.