Dans ce nouvel opus de « L’oeil de MouMou », le journaliste indépendant Mourad Guichard, de retour de congés, a tenu à balayer les dérapages, outrances et excès de ces derniers jours. De la sortie hallucinante de la journaliste de Public Sénat Oriane Mancini à propos de Rima Hassan à l’histoire des mains ensanglantées en passant par les obsessions de Gilles Bornstein, il a chuté sur la couverture du faits divers impliquant le chanteur Kendji Girac qui a donné lieu à un racisme anti-gens du voyage décomplexé sur le Quotidien et RTL.
Son premier « top » est allé à Gad El Maleh qui, face à Léa Salamé, a révélé un véritable problème de promotion de l’alcool sur le service public. Il a poursuivi avec Aymeric Caron qui a su tenir tête à Nathalie Saint-Cricq sur la situation en Palestine. Dans cette même famille, Benjamin Duhamel s’est retrouvé entre deux eaux face à Rima Hassan pour une interview qui a fortement ressemblé à un interrogatoire à charge.
Les « flop » ont mis à l’honneur les inénarrables Haziza, Habib et Posternak qui se sont littéralement crashés sur la vidéo bidonnée de Robert de Niro qui aurait apporté son soutien à Israël. Mourad Guichard a également apporté son soutien à Nassira El Moaddem, la journaliste victime d’une vague de harcèlement sexiste et raciste. Le journaliste a enfin démonté la manipulation de Paul Larrouturou (TF1) à propos de Colombe, une militante et électrice FN/RN de tout temps qui est passée pour une simple victime de la crise et de la pauvreté. Il s’est enfin questionné sur un extrait sonore de Sud Radio où Arlette Chabot a rebaptisé Rima Hassan en…
La seconde partie de l’émission a offert, sur le monde médiatique, un regard pertinent de Beligh Nabli, professeur de droit et spécialiste des questions de géopolitique qui est très présent sur les plateaux TV, notamment depuis les événements du 7 octobre. Il apporte l’analyse d’un véritable expert souvent opposé à des invités « en carton » ne bénéficiant d’aucune légitimité.