Dans ce post, accompagné d’une photo de théière avec quelques fleurs, elle estime que si elle applique ses résolutions, son “corps sera en meilleure santé qu’il ne l’a jamais été”. Un message en surface positif, mais qui n’a fait qu’inquiéter encore plus ses fans.
“Le bénévolat signifie que vous devez quitter la maison”, commente une de ses fans. “Lequel de ses ‘gestionnaires’ publie pour elle?”, s’interroge un autre. “Britney n’écrirait pas ça”, croit quant à elle savoir une internaute. “Est-ce que c’est vraiment Britney qui écrit”, s’inquiète un dernier.
Des indices inquiétants
Ces indices n’auraient peut-être pas beaucoup d’importance s’ils ne venaient pas s’ajouter à l’ambiance très étrange qui règne sur les comptes sociaux de Britney Spears depuis plusieurs mois.
Ses comptes TikTok et Instagram sont inondés de vidéos où elle danse, défile, pose, mais semble ailleurs. Il n’en fallait pas plus pour alarmer les chevaliers du mouvement #FreeBritney (“Libérez Britney”) qui clament que l’activité de la chanteuse sur les réseaux sociaux est elle aussi contrôlée, ce qui donnerait lieu à des publications qu’elle ne maîtrise pas, et qui trahiraient son état.
La création de ce mouvement remonte à 2019 et dénonce la curatelle imposée par le père de Britney Spears depuis 2008. Cette emprise donnerait à la chanteuse de “Toxic” “le statut juridique d’un enfant de 8 ans”, décrivait au HuffPost Joachim Ohnona, auteur des ouvrages “Britney Spears on stage et Britney Spears: Still iconic”, en juillet 2020. En août dernier, elle demandait à être libérée de la tutelle de son père.
À voir également sur Le HuffPost: Se rase-t-on la tête comme Britney Spears quand on est bipolaire?