Des mois après avoir modifié son ethos de “femmes faisant le premier pas”, Bumble annonce des changements à sa fonctionnalité Opening Moves.
Depuis sa création en 2014, Bumble est connue comme l’application de rencontre qui ne permet qu’aux femmes d’envoyer le premier message (dans les matchs hétérosexuels). Mais à l’âge de la fatigue des applications de rencontre — y compris les retours des femmes sur l’épuisement d’envoyer ce premier message — l’application a créé une manière pour les hommes de faire techniquement le premier pas. Les Opening Moves sont des incitations que seules les femmes peuvent placer pour que les hommes y répondent (encore une fois, pour les utilisateurs hétérosexuels), et Bumble les a introduites au printemps dernier.
Marre des rendez-vous occasionnels ? Essayez les meilleures applications de rencontre pour des relations sérieuses en 2024
Aujourd’hui, Bumble lance une expansion de la fonctionnalité Opening Moves. Désormais, les utilisateurs peuvent ajouter jusqu’à trois incitations pour que les matchs choisissent à laquelle répondre. Les utilisateurs de Bumble peuvent également sélectionner une photo comme Opening Move.
L’application a reçu des retours positifs depuis le lancement des Opening Moves, a déclaré un porte-parole à Mashable. Les utilisateurs apprécient d’avoir plus de façons de commencer la conversation et de montrer davantage de leur personnalité dès le départ, ce qui facilite la rupture de la glace.
Le porte-parole de Bumble a déclaré que ces mises à jour sont le résultat direct des retours des utilisateurs. L’initiation de chat a augmenté d’environ 26 % depuis le lancement initial des Opening Moves, avec une augmentation d’environ 77 % des conversations de qualité à l’échelle mondiale. Bumble considère qu’une “conversation de qualité” est celle où les deux personnes s’engagent avec intérêt à faire progresser la discussion, entraînant une cadence et une longueur de messages plus élevées, selon le porte-parole.
“En donnant à nos membres des moyens plus créatifs et personnalisés de commencer des conversations, nous voyons des connexions se former plus rapidement et plus souvent,” a déclaré la responsable principale des produits de Bumble, Amanda McAlister, dans l’annonce. “Alors que les rencontres continuent d’évoluer, nous aussi, et ces fonctionnalités permettent aux membres de se matcher en fonction d’intérêts réellement partagés et de commencer des conversations qui semblent plus authentiques dès le départ.”
Voici les principales Opening Moves jusqu’à présent aux États-Unis, selon Bumble :
- Quelle est votre destination de vacances de rêve ?
-
Quel est votre rendez-vous idéal ?
-
Rendez-vous à la maison ou sortie ?
-
Quelle est la dernière chose qui vous a fait sourire ?
-
Quelle est une chose que je ne saurais pas à partir de votre profil ?
En plus de ces changements, Bumble a également ajouté la possibilité de filtrer les matchs par intérêts choisis affichés sur leur profil — et plus de 30 nouveaux intérêts à choisir, comme les mèmes, les plantes d’intérieur et les mocktails. Quatre-vingt-dix pour cent des utilisateurs de Bumble ont au moins deux badges d’intérêt sur leur profil, et 60 pour cent en ont cinq, le maximum que l’on puisse définir, selon des données internes.
Alors que certaines personnes se détournent des applications de rencontre, celles-ci semblent encourager des conversations plus “de qualité” (comme avec le nouveau plafond de Hinge sur les messages non répondu). Pour l’instant, il semble que Bumble fasse de même.