Dans une suite de messages entre le 21 et le 24 décembre, il raconte comment il a découvert Tony, sa future grenouille adoptée, au fond d’un sachet de salade. Émus par son courageux parcours -de la récolte au réfrigérateur de l’artiste, en passant par le supermarché- Simon Curtis et les internautes décident de s’occuper de la grenouille arboricole.
Une rencontre tout sauf anodine
C’est alors que l’aventure commence dans la maison de l’Oklahoma. Après deux évasions, Tony finit par obtenir pour Noël un terrarium digne de sa nouvelle vie, sous l’attendrissement des internautes passionnés par l’histoire entre l’humain et le petit amphibien.
Si Simon Curtis a tenu à partager toutes ces anedcotes, de la découverte jusqu’à leur premier Noël ensemble, c’est que la petite grenouille lui rappelle la seule peluche qui l’a accompagné durant de longs mois d’hôpital quand il était enfant. Atteint d’une leucémie, le petit Simon avait à ses côtés dans cette épreuve, une grenouille arboricole en peluche que ses parents avaient déniché dans la boutique de l’hôpital, comme il l’a raconté des années plus tard à nos confrères de Reuters.
Une histoire d’amitié et de douceur considérée qui en a ému plus d’un. Une vieille dame a même émis l’idée d’en faire un livre pour enfants.
À voir également sur Le HuffPost: Cette plante en pot “Vive le catch” pour Noël est devenue un mème