La semaine dernière, Apple a promis une semaine d’annonces de nouveaux Mac dans un avenir proche. Eh bien, l’avenir, c’est maintenant, et Apple a dévoilé un nouvel appareil Mac et a lancé Apple Intelligence.
Ne perdons pas de temps. Voici toutes les annonces qu’Apple a faites cette semaine.
Vous souvenez-vous du légendaire iMac G4 ? L’écran intelligent d’Apple pourrait lui ressembler
Semaine Apple Mac : Chaque annonce faite
Apple ne déçoit pas avec sa semaine d’annonces. Voici ce que nous savons jusqu’à présent.
Apple Intelligence
Eh bien, vous vous souvenez plus tôt cette année lorsque Apple a annoncé sa suite de fonctionnalités d’IA ? Certaines d’entre elles sont maintenant disponibles.
Apple a confirmé sur son blog Newsroom que la première vague de fonctionnalités d’Apple Intelligence est maintenant disponible sur iPhone, iPad et Mac. Si vous disposez d’un appareil d’une de ces gammes de produits fabriqué ces deux dernières années environ, vous avez désormais accès à des fonctionnalités telles que Réécrire et Corriger, qui peuvent vous aider à rédiger l’e-mail parfait. Siri est également devenu plus conversationnel, tandis qu’une nouvelle fonctionnalité de l’application Photos vous permet d’effacer des objets indésirables du cadre grâce à l’IA.
Les journalistes devraient également prendre note car les applications Notes et Téléphone permettent maintenant aux utilisateurs de « enregistrer, transcrire et résumer de l’audio », selon le blog d’Apple. Si vous souhaitez créer des emoji personnalisés propulsés par l’IA, cependant, vous devrez attendre que le prochain lot de fonctionnalités soit publié.
M4 iMac
Surprise ! Il y a un nouvel iMac, à partir de 1 299 $.
Il fonctionne avec la dernière puce M4 interne d’Apple, que la marque affirme offrir de grandes améliorations de performances par rapport à l’iMac M1. Pas de nouvelles sur la façon dont il se compare au modèle M3, cependant. Quoi qu’il en soit, Apple affirme qu’il est jusqu’à 1,7x plus rapide que le modèle M1. Il est également disponible en sept couleurs : argent, bleu, violet, rose, vert, jaune et orange.
Apple a également mis à jour les périphériques inclus, comme le clavier et la souris, avec des ports USB-C. Voici quelques autres spécifications notables :
- Écran 24 pouces 4.5K
-
Caméra frontale 12MP
-
16 Go de RAM de base, jusqu’à 32 Go
-
Quatre ports USB-C Thunderbolt 4
-
Fonctionnalités d’Apple Intelligence
Tout cela semble génial, mais le principal argument de vente est évidemment le modèle rose.
M4 Mac mini
Apple vient de lancer le nouveau Mac mini M4, une amélioration par rapport aux configurations basées sur M2 de son prédécesseur.
Il est aussi plus petit, avec des dimensions de 5 x 5. Grâce à la puce M4, le CPU du M4 Mac mini est apparemment 1,8 fois plus rapide par rapport au modèle M1. En termes de GPU, il est 2,2 fois plus rapide. En ce qui concerne les ports, vous obtenez Thunderbolt 5 pour la première fois, mais seulement pour le modèle M4 Pro.
Il commence à 599 $ avec 16 Go de mémoire. Il est disponible en précommande dès maintenant et sera officiellement disponible en magasin le 8 novembre.
M4 MacBook Pro
Apple a conclu sa semaine d’annonces avec le MacBook Pro M4, qui commence à 1 599 $ pour le modèle de 14 pouces et le modèle de 16 pouces commence à 2 499 $.
Le successeur du modèle M3 de l’année dernière a des dimensions physiques et un look presque identiques (à part la nouvelle couleur Space Black), mais quelques mises à niveau clés. Évidemment, la nouvelle puce M4 promet de meilleures performances et une meilleure autonomie, mais vous pouvez également dépenser plus pour obtenir des modèles M4 Pro et M4 Max plus chers si vous vraiment avez besoin d’un coup de pouce. En dehors de cela, un troisième port Thunderbolt 4 a été ajouté pour une plus grande polyvalence d’affichage, et les modèles M4 Pro et M4 Max obtiennent des ports Thunderbolt 5, à la place.
Enfin, la RAM par défaut a été augmentée de 8 Go à 16 Go. Cela peut ne pas sembler beaucoup, mais c’est un meilleur MacBook qu’auparavant, du moins sur le papier.