“Nous pouvons confirmer que l’œuvre d’art à la fin de The Outlaws était un Banksy original, et que Christopher Walken a peint par-dessus cette œuvre durant le tournage de cette scène, la détruisant au passage”, a confirmé la BBC dans un article ce jeudi 11 novembre suite aux interrogations des téléspectateurs.
Mais que les fans du street artist se rassurent: ce rat accompagné de la signature rouge de Banksy avait été peint par lui spécialement pour le tournage de la série. Même si la chaîne ne précise pas s’il savait comment finirait son dessin.
Moins de Banksy, plus de peinture
La série The Outlaws, diffusée sur BBC One depuis la mi-octobre, se déroule à Bristol, ville fétiche du mystérieux street artist dont on pense qu’il est originaire. L’Américain, Christopher Walken, Oscar du meilleur acteur pour son second rôle dans Voyage au bout de l’enfer, y incarne un homme condamné à des travaux d’intérêt général qui découvre, avec d’autres, un sac rempli d’argent.
Alors que lui et six autres inconnus sont chargés de remettre en blanc un mur de la ville dans le sixième et dernier épisode, le personnage joué par Christopher Walken s’arrête devant ce dessin de rat bien reconnaissable qu’il juge “terriblement bon”. Alors qu’il interroge la conseillère de probation qui les accompagne pour savoir ce qu’il doit en faire, celle-ci lui répond sans lever les yeux sur le graffiti: “Moins de débats, plus de peinture”. Et l’acteur de le recouvrir.
A voir également sur Le HuffPost: En Angleterre, Banksy s’évade de prison dans ce qui semble être sa dernière œuvre