ROYAUME-UNI – Le présentateur vedette de l’émission “Good Morning Britain” de la chaîne britannique ITV n’a pas voulu en entendre plus. Critiqué par un de ses confrères au sujet de ce que certains n’hésitent pas à qualifier d’“acharnement” contre Meghan Markle, Piers Morgan a quitté le plateau de sa propre émission, mardi 9 mars.
“Je comprends que vous n’aimiez pas Meghan Markle, vous l’avez dit clairement plusieurs fois sur ce plateau. Je comprends que vous ayez une relation personnelle avec elle ou plutôt aviez puisqu’elle a coupé les ponts avec vous, elle a le droit de le faire”, s’est ainsi exprimé face à lui le journaliste Alex Beresford. Avant d’ajouter ce qui provoquera l’ire de Piers Morgane: “Est-ce qu’elle a dit quelque chose à propos de vous depuis qu’elle a coupé les ponts ? Je ne crois pas qu’elle l’ait fait, mais pourtant, vous continuez de la critiquer. C’est un comportement diabolique”.
“Ok, j’en ai terminé avec ça, désolé, je ne peux pas faire ça”, a alors réagi le présentateur en quittant le plateau avant de revenir quelques minutes après pour demander à son confrère une discussion apaisée en privé. Quelques heures plus tard, les Britanniques apprenaient que Piers Morgan quittait définitivement l’émission “Good Morning Britain”.
Cette décision fait suite aux très nombreuses plaintes, plus de 40.000 auprès du CSA britannique, après les réactions de Piers Morgan à l’interview du Prince Harry et de Meghan Markle. Il avait notamment expliqué en plateau qu’il ne croyait pas les pensées suicidaires racontées par la duchesse de Sussex à Oprah Winfrey.
À voir également sur Le HuffPost: Qui a parlé d’“inquiétudes” au sujet de la couleur de peau du fils du Prince Harry et de Meghan Markle dans la famille royale?