Et il s’est finalement achevé sur la défaite de ses coéquipiers du Danemark face à la Finlande, deux équipes du groupe B composé aussi de la Belgique et de la Russie qui s’affrontaient en clôture de ce deuxième jour de compétition.
Si l’on reparle de foot, c’est bien que les nouvelles au sujet d’Eriksen sont rassurantes; et c’est sans doute là l’essentiel pour ses coéquipiers. Tombé inerte au bord du terrain à quelques secondes de la fin de la première période, le maître à jouer de l’Inter Milan et du Danemark est resté de longues minutes sur la pelouse, les secours le prenant rapidement en charge. C’est finalement conscient qu’il a été transporté dans un hôpital de la capitale danoise où, selon des médias allemands, il a été en contact avec ses coéquipiers. Il aurait alors évoqué la reprise du match.
Il a ensuite repris où il avait été stoppé par l’arbitre. Les deux équipes ont disputé la fin de la première période et après une courte pause, ils ont disputé la seconde. C’est dans celle-ci que les Finlandais, qui disputent leur premier Euro, ont ouvert le score par Joel Pohjanpalo. Une première surprise dans cette compétition qui va s’étendre jusqu’au 11 juillet. En espérant que le pire soit déjà derrière nous.
À voir également sur Le HuffPost: Marie Portolano donne 6 raisons de suivre l’Euro 2020 de foot