Le groupe de musique est coutumier de ce genre de coup d’éclat. En 2015, on voyait et on entendait John Malkovich en prélude d’une belle vidéo en noir et blanc pour le titre “Blouson noir”.
Cette fois, JCVD, cheveux roux et ras, occupe l’écran de ce clip de 4 minutes, se déhanchant, amusé, glissant ça et là quelques postures d’arts martiaux. Le Belge fantasque, qui eut son heure de gloire dans le cinéma d’action des années 1990, est filmé à Los Angeles et ses environs. On le voit sur un parking, dans le désert ou sur une plage, certaines paroles de la chanson se lisant sur ses lèvres.
Tourné en plein confinement
“Un jour nous avons reçu un e-mail de Jean-Claude Van Damme ‘himself’ qui nous a fait part de son amour pour notre musique et qui nous proposait de collaborer sur son projet de long-métrage, racontent les AaRON dans un communiqué. S’en sont suivis de nombreux échanges téléphoniques à toutes les heures du jour et de la nuit au gré de ses voyages aux quatre coins du monde.”
“Au moment de clipper ‘Ultrarêve’, l’idée un peu folle nous est venue de lui demander d’y participer, poursuivent-ils. En plein confinement, Jean-Claude est revenu vers nous pour nous dire à quel point cette chanson lui tenait à cœur, et il s’est proposé de porter le clip sur ses épaules en faisant appel à sa fille Bianca pour la réalisation.”
Le nouvel album d’AaRON, “Anatomy Of Light”, sortira le 18 septembre. Le grand virage du groupe est qu’il s’autorise enfin à chanter en français, ce qui était une exception avant.
À voir également sur Le HuffPost: Ils accusent Fortnite de leur avoir volé leurs pas de danse