« La photographie documentaire est connue pour son œil observateur et distant. Et photographier un petit groupe de personnes tout en essayant de rester invisible, même s’il s’agit d’amis, est une tâche extrêmement difficile, explique Arias. Mais j’aime trouver ces moments candides et fugaces qui capturent leur esprit. »
Moisés Arias a commencé à photographier ses amis parce que c’était pour lui une évidence. « Ce sont tous des personnages, du genre de ceux que l’on ne peut pas inventer », explique-t-il. Nombre de ces personnages sont des musiciens, des mannequins et des acteurs célèbres qui ont autant de chances d’apparaître sur la page d’accueil de TMZ que sur le compte Instagram de Moisés Arias, qui compte près de 900 000 abonnés. Un défilement rapide permet de découvrir des clichés impromptus de Kid Cudi, Kendall Jenner, Bella Hadid, Jaden Smith et Tyler, the Creator.
Les photos d’Arias offrent un aperçu de la vie à Los Angeles, où il travaille comme acteur depuis qu’il est enfant. Ancienne star de Disney (il a notamment joué le rôle de Rico Suave dans la série Hannah Montana), Arias affirme que cette expérience influence son approche de la photographie. Il compare ce processus à celui du documentaire, où les acteurs sont remplacés par de vraies personnes et où l’équipe de tournage est seule derrière la caméra. Et bien qu’il apprécie tous les genres de photographie, le plus important pour lui est de capturer le plus insaisissable des sujets : les gens.