Après avoir recueilli les confidences de candidats à l’élection de 2017, puis celles de célébrités, Karine Le Marchand a suivi cette fois dans leur quotidien Valérie Pécresse, Rachida Dati, Anne Hidalgo, Marine Le Pen et Marlène Schiappa.
Cette dernière est notamment revenue au cours de l’émission sur l’épisode de son retard de quelques minutes à l’Assemblée nationale, le 4 décembre 2020, qui lui avait valu un rappel à l’ordre. Elle avait alors expliqué qu’elle avait dû garder son enfant malade, rappelant que “les ministres sont des êtres humains”.
La ministre chargée de la Citoyenneté confie à Karine Le Marchand avoir été “révoltée” par ces remontrances. “Tout parent qui a son enfant qui a de la fièvre prend six minutes pour prendre la température, prendre un rendez-vous chez le médecin, faire le test Covid, etc.”, énumère Marlène Schiappa, qui voit un “manque d’empathie terrible” dans les reproches qui lui ont été faits.
À voir également sur Le HuffPost: Vives tensions à l’Assemblée entre Corbière et Schiappa sur fond d’accusation de sexisme