D’après un communiqué de presse, que Le HuffPost a reçu, le lancement de la nouvelle saison du jeu d’aventures a réuni en moyenne 5,6 millions de personnes devant leur télévision, soit 29% de l’ensemble du public.
Records chez les jeunes
Le premier épisode de “Koh-Lanta: La Légende” est arrivé en tête des audiences, ce mardi 24 août. Mieux, le programme a réuni 60% des parts d’audience chez les 15-24 ans et 57% chez les 15-34 ans. Jamais l’émission n’avait atteint de tels objectifs chez les jeunes pour son lancement.
Cette saison est un peu spéciale. Elle marque les vingt ans de la télé-réalité, apparue sur nos écrans à l’été 2001. À cette occasion, elle réunit un parterre de chouchous, comme Claude et Clémence, mais aussi des noms moins appréciés, comme Clémentine, candidate “la plus détestée” de l’histoire du jeu.
Animée comme d’habitude par Denis Brogniart, elle promet de les faire concourir dans des épreuves plus rudes que jamais. Ce mardi, outre l’annonce selon laquelle il n’y aura pas, cette saison, d’épreuve de confort, Freddy, découvert dans la saison 9, a dû quitter précipitamment l’aventure après s’être blessé. Karima et Ugo ont, eux, été éliminés à l’issue du premier conseil.
À voir également sur Le HuffPost: Loïc, le finaliste parfait de “Koh Lanta” qu’il nous fallait en 2020