L’occasion pour le couple de dévoiler deux premières photos de leur enfant, publiées ce lundi 6 juin sur le compte Instagram d’un ami de la famille et photographe, Misan Harriman.
Lilibet, à la chevelure rousse, apparaît sur la première photo dans une robe bleue, assise dans l’herbe. Sur un deuxième cliché, elle se trouve dans les bras de sa maman, comme on peut le voir ci-dessous.
La première rencontre entre Lilibet et la reine Elizabeth II a eu lieu jeudi 2 juin, au premier jour du jubilé de platine, selon plusieurs médias britanniques sur la base d’une déclaration d’un proche du couple.
Ce jour-là, le prince Harry et son épouse Meghan ont fait un retour public discret lors du défilé lançant le jubilé, deux ans après leur départ fracassant en Californie.
Exclus du balcon du palais de Buckingham car désormais membres “non actifs” de la royauté, le duc et la duchesse de Sussex sont restés invisibles des retransmissions de la parade du “Salut aux couleurs”, l’observant depuis l’ancien bureau du duc de Wellington.
Les tabloïds ont cependant montré des photos de Meghan, en robe sombre et large chapeau blanc, faisant signe en souriant à des enfants de se taire et discutant avec Harry, dont le costume sombre tranchait avec l’uniforme militaire traditionnel porté par son père Charles et son frère aîné William dans le défilé.
Arrière-petite-fille de la reine, Lilibet Diana Mountbatten-Windsor figure en huitième position dans l’ordre de succession au trône britannique.
À voir également sur Le HuffPost: Meghan Markle rend visite au mémorial des victimes de la fusillade au Texas