Associated Press
Meghan Markle et le prince Harry, ici à la cathédrale Saint-Paul de Londres, le 3 juin 2022, au deuxième jour des célébrations marquant le jubilé de platine de la reine Elizabeth II.

FAMILLE ROYALE – Lilibet Diana Mountbatten-Windsor, la fille de Meghan Markle et du prince Harry, a fêté son premier anniversaire samedi, au troisième jour des célébrations marquant le jubilé de platine de la reine Elizabeth II.

L’occasion pour le couple de dévoiler deux premières photos de leur enfant, publiées ce lundi 6 juin sur le compte Instagram d’un ami de la famille et photographe, Misan Harriman.

Lilibet, à la chevelure rousse, apparaît sur la première photo dans une robe bleue, assise dans l’herbe. Sur un deuxième cliché, elle se trouve dans les bras de sa maman, comme on peut le voir ci-dessous.

La première rencontre entre Lilibet et la reine Elizabeth II a eu lieu jeudi 2 juin, au premier jour du jubilé de platine, selon plusieurs médias britanniques sur la base d’une déclaration d’un proche du couple.

Ce jour-là, le prince Harry et son épouse Meghan ont fait un retour public discret lors du défilé lançant le jubilé, deux ans après leur départ fracassant en Californie.

Exclus du balcon du palais de Buckingham car désormais membres “non actifs” de la royauté, le duc et la duchesse de Sussex sont restés invisibles des retransmissions de la parade du “Salut aux couleurs”, l’observant depuis l’ancien bureau du duc de Wellington.

Les tabloïds ont cependant montré des photos de Meghan, en robe sombre et large chapeau blanc, faisant signe en souriant à des enfants de se taire et discutant avec Harry, dont le costume sombre tranchait avec l’uniforme militaire traditionnel porté par son père Charles et son frère aîné William dans le défilé.

Arrière-petite-fille de la reine, Lilibet Diana Mountbatten-Windsor figure en huitième position dans l’ordre de succession au trône britannique.

À voir également sur Le HuffPostMeghan Markle rend visite au mémorial des victimes de la fusillade au Texas

Source

Share this post

Articles similaires

21 NOVEMBRE 2024

Cop29 en direct : Le président de l’ONU « en a assez » de la défense des combustibles fossiles par...

L'ancien ministre du climat du Canada réagit après que la délégation saoudienne a déclaré qu'elle « n'acceptera aucun texte ciblant des secteurs spécifiques, y compris les combustibles fossiles »Mon collègue Patrick Greenfield suit la plénière où les pays donnent leur réponse...

0

21 NOVEMBRE 2024

Les États-Unis et l’Inde dirigent le G20 sur l’action climatique, selon un rapport

Exclusif : les plus grands émetteurs mondiaux font le plus de progrès dans l'introduction de politiques, selon une étude, mais les émissions devraient toujours augmenter de 2,7°CLes États-Unis et l'Inde ont réalisé les progrès les plus significatifs parmi les 20 principales économies...

0

21 NOVEMBRE 2024

La CPI émet un mandat d’arrêt contre Benjamin Netanyahu pour présumés crimes de guerre à Gaza

Mandats pour le Premier ministre israélien et l'ancien ministre de la Défense qui les exposent à un risque de détention s'ils se rendent dans certains autres paysCrise au Moyen-Orient – mises à jour en directLa cour pénale internationale (CPI) a émis des mandats d'arrêt contre le Premier...

0

21 NOVEMBRE 2024

Première image en gros plan d’une étoile en dehors de la Voie Lactée montrant une supergéante dans un «...

Les astrophysiciens affirment que le matériel pourrait indiquer qu'une étoile est en train de mourir et que l'éjection de matière signale une supernova imminente.Une étoile enveloppée dans un cocon en forme d'œuf a été révélée dans les premières images détaillées d'une étoile...

0

21 NOVEMBRE 2024

Netanyahu déclare que le mandat d’arrêt de la CPI à son encontre pour de prétendus crimes de guerre est «...

La cour pénale internationale délivre des mandats d'arrêt contre le Premier ministre israélien, son ancien ministre de la Défense Yoav Gallant et le leader du Hamas Mohammed DeifLa position d'Israël a toujours soutenu que les décisions de la cour pénale internationale ne s'appliquent pas à...

0

21 NOVEMBRE 2024

‘C’est le combat de tous’ : Vinícius appelle à plus d’aide dans la lutte contre le racisme

Le Brésilien croit que les choses vont dans la bonne direction‘J'ai tant souffert et je souffre encore parfois’L'attaquant du Real Madrid, Vinícius Júnior, a parlé de son combat contre le racisme, le décrivant comme une bataille continue qu'il est heureux de mener, mais en avertissant...

0