“J’ai bien pris notes de vos remarques bienveillantes pour l’améliorer et nous allons revenir encore plus fort”, a poursuivi sur Twitter Arthur, tout en partageant un “teaser” du jeu vidéo développé.
Je suis fier et heureux de vous annoncer que la SAISON2 de @DistrictZ se tournera au printemps.J’ai bien pris notes de vos remarques bienveillantes pour l’améliorer et nous allons revenir encore plus fort! En attendant un teaser du jeu video que nous développons. MERCI À TOUS ❤️ pic.twitter.com/Fk4cZYzx6O
— Arthur_Officiel (@Arthur_Officiel) January 9, 2021
Car, si le programme avait attiré 5,4 millions de Français pour son premier épisode le 11 décembre 2020, les audiences ont largement baissé au cours des semaines suivantes. L’émission n’a attiré que 2,7 millions de téléspectateurs le 1er janvier par exemple. “On a démarré extrêmement haut, et on reste à des niveaux élevés !”, avait défendu Fabrice Bailly au micro d’Europe 1.
District Z avait notamment crée la polémique pour ses ressemblances avec “Fort Boyard”. Adventure Line Productions (ALP), à la tête du jeu diffusé sur France2 avait envoyé une mise en demeure à la société de production d’Arthur (Satisfaction TV Agency), lui reprochant de trop grandes similitudes avec leur programme.
L’émission de TF1 avait également été victime d’un “bad buzz” sur les réseaux sociaux. À tel point qu’Arthur avait commandé une analyse des interactions sur Twitter pendant District Z à l’agence de communication de crise LaFrenchCom. Résultat: le rapport de 19 pages évoquait “un dénigrement”, “une manipulation”, “un sabotage” via la création de 400 faux comptes pour 4.000 tweets, avait alors révélé Le Parisien.
À voir également sur le HuffPost: Cette épreuve de Fort Boyard supprimée à cause du Covid-19