Interrogée par les caméras de Brain Magazine, la directrice France de l’ONG “One”, n’y va pas par quatre chemins: “La vérité, c’est que ça n’a jamais été une cause majeure de ce gouvernement, alors même que l’actualité servait totalement ce gouvernement”. Najat Vallaud-Belkacem salue le mouvement Me Too qui aurait pu aider “ce gouvernement a faire passer des choses”.
“Insupportable”
“Normalement dans une période #MeToo et post MeToo, on a beaucoup plus les moyens de faire avancer ces dossiers. Ils n’ont pas du tout avancé, c’est une plaisanterie.”
Egalité femmes-hommes : le regard de @najatvb sur la “grande cause du quinquennat”.
C’est lundi dans l’ISF? pic.twitter.com/RODWClNXzq
— Brain Magazine (@brainmagazine) December 11, 2020
Dans cet entretien qui sera diffusé en intégralité lundi 14 décembre, elle revient sur l’une des actions de Marlène Schiappa, l’une de ses successeuses au ministère qui a organisé le “Grenelle des violences faites aux femmes”. “La lutte contre les violences faites aux femmes, ce n’est pas parce qu’on convoque un Grenelle, si derrière on ne met pas de moyens ou qu’on déshabille d’autres structures de droits des femmes ou d’aides aux victimes pour quelques places d’hébergement d’urgence, c’est insupportable.”
À voir également sur Le HuffPost: Pour Greta Thunberg, “nous sommes dans le déni complet”