INSOLITE – Madeleine Sanchez n’est pas du genre à rester les bras croisés, surtout lorsque l’honneur de son restaurant est en jeu. La propriétaire de l’établissement de cuisine brésilienne « olé olé and Tapelia », à Miami Beach en Floride, a décidé de détruire dans la galerie de l’intéressé une œuvre du plasticien Romero Britto. Le tout avant de poster les images du drame sur Instagram, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête de cet article.
L’acte n’avait rien de gratuit: en accompagnement de son geste, Madeleine Sanchez a expliqué que l’artiste brésilien, dont l’atelier se trouve à côté de son restaurant, est venu un jour avec une vingtaine de convives et s’est très mal comporté vis-à-vis des serveurs, en les “humiliant”, selon les employés eux-mêmes.
Le sang de la propriétaire n’a fait qu’un tour, et profitant d’un événement où la galerie était bondée, elle s’est saisie d’une œuvre issue d’une série fameuse de l’artiste, un cœur peint qui s’arrache à plus de 1000 euros. Œuvre en main, elle a d’abord expliqué bruyamment son fait à Romero Britto… avant de jeter le cœur par terre dans un fracas assourdissant.
Le plasticien, de son côté, réfute toute l’histoire en bloc. Dans un billet posté quelques heures plus tard sur Instagram, il a rétorqué n’avait jamais manqué de respect à l’équipe du restaurant… Et pire encore, la vidéo en question daterait de 2017. Quelle que soit la date, pourtant, les dégâts furent bien réels.
À voir également sur Le HuffPost: Sur TikTok, ces parents prennent leur revanche sur leurs enfants