Getty Images
Un dialogue surréaliste a eu lieu entre AOC et Elon Musk sur Twitter, vendredi 29 avril.

ÉTATS-UNIS – Si Elon Musk a comme projet de ramener le “maximum de fun” sur Twitter, pas sûr qu’il ait prévu que cela se fasse à ses dépens. Depuis qu’il a racheté le réseau social, le milliardaire ne manque pas une occasion de défendre ses projets pour la plate-forme et sa vision de la liberté d’expression.

Il est toutefois tombé sur un os vendredi 29 avril, ou plutôt sur une utilisatrice renommée du réseau social aux Etats-Unis: l’élue démocrate Alexandria Ocasio-Cortez, experte de la repartie en ligne et de la communication sur les réseaux sociaux, avec un compte Twitter qui affiche 12,9 millions d’abonnés.

“Fatiguée de subir le stress collectif d’une potentielle explosion des crimes haineux parce qu’un milliardaire aux problèmes d’ego a le contrôle unilatéral sur une énorme plate-forme de communication et en fait n’importe quoi parce que Tucker Carlson et Peter Thiel l’ont emmené à dîner et qu’il s’est senti spécial”, a posté celle qu’on surnomme “AOC”.

Parmi les références pour comprendre ce message: les “crimes haineux”, qui peuvent concerner les dérives provoquées par des messages haineux ou illégaux postés sur les réseaux sociaux ; Tucker Carlson, un présentateur sur Fox News et une figure de la droite conservatrice américaine ; et Peter Thiel, un milliardaire parmi les fondateurs de Paypal et partisan connu de Donald Trump après avoir dénoncé “la pensée unique” de la Silicon Valley.

“Arrête de me draguer”

Un tweet et une ambiance qui n’ont pas laissé Elon Musk indifférent, alors qu’il est lui aussi une figure de la Silicon Valley d’où il dirige déjà SpaceX et Tesla. Au point où il a répondu au message d’AOC d’une manière ambiguë : “Arrête de me draguer, je suis très timide”.

Sauf que’Alexandria Ocasio-Cortez a tout de suite répondu qu’elle ne parlait pas de lui mais… de Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, lui aussi régulièrement empêtré dans les questions de modération des réseaux sociaux.

“Je parlais de Zuckerberg mais ok” a-t-elle écrit à Elon Musk. Car il s’avère que Mark Zuckerberg a en effet dîné avec Peter Thiel (qui était au conseil d’administration Facebook jusqu’à il y a peu), Tucker Carlson mais aussi Donald Trump, lors d’une soirée à la Maison Blanche en 2019.

La formulation du premier message était-elle un pot de miel destiné à piéger Elon Musk, alors que ce dernier utilise très régulièrement son compte Twitter ces temps-ci? On ne le saura jamais, mais AOC a ensuite rapidement supprimé sa réponse évoquant Mark Zuckerberg. Elle a expliqué ensuite à un utilisateur qui lui demandait pourquoi: “J’essaye (quand je le peux) d’éviter de donner aux gens qui ont des problèmes massifs d’égo comme celui-ci de l’attention et des réponses sur Twitter pour lesquelles ils meurent d’envie”.

Cela n’a pas empêché AOC de revenir à la charge samedi 30 avril en repostant ce dialogue surréaliste avec Elon Musk, accompagnée d’un commentaire: ”🤷🏽‍♀️ comme je vous le disais, des problèmes d’ego”. 

A voir également sur Le HuffPost: Découvrez “Tesla Bot”, le robot humanoïde d’Elon Musk

Source

Share this post

Articles similaires

21 NOVEMBRE 2024

Tête de cheval coupée retrouvée dans une propriété sicilienne, rappelant une scène du Parrain

Les autorités locales pensent que la tête découverte sur la propriété d’un homme d’affaires pourrait être une tactique d’intimidation liée à la mafiaUne tête de cheval coupée a été découverte sur la propriété d’un homme d’affaires sicilien, dans ce que les autorités...

0

21 NOVEMBRE 2024

La commission de la Chambre aurait été informée d’une deuxième rencontre sexuelle entre Matt Gaetz et une...

Gaetz a retiré sa nomination au poste de procureur général et a déclaré que le processus « devenait injustement une distraction » pour la transition de TrumpMatt Gaetz renonce à être considéré comme procureur général de TrumpLes réactions au retrait surprise de Matt Gaetz de sa...

0

21 NOVEMBRE 2024

La Roumanie à un tournant alors que des candidats pro-UE et nativistes cherchent à se faire élire

Le parti social-démocrate dirigé par Marcel Ciolacu devrait arriver en tête du scrutin présidentiel mais pourrait être contraint à une coalition instable avec l'extrême droite au parlement.La Roumanie se rend aux urnes dimanche pour la première de trois élections qui pourraient soit la...

0

21 NOVEMBRE 2024

Deus in machina : une église suisse installe un Jésus alimenté par l’IA

La chapelle Saint-Pierre à Lucerne remplace son prêtre par un ordinateur et des câbles dans le confessionnal.La petite église sobre a longtemps été considérée comme la plus ancienne de la ville suisse de Lucerne. Mais la chapelle Saint-Pierre est désormais synonyme de modernité après...

0

21 NOVEMBRE 2024

Poutine déclare que la Russie a tiré un missile balistique expérimental en Ukraine

Le président déclare qu'un missile hypersonique a été tiré sur un site militaire à Dnipro en réponse aux frappes de Kyiv en Russie avec des missiles occidentauxVladimir Poutine a déclaré que la Russie avait tiré un missile balistique expérimental de portée moyenne sur un site militaire...

0

21 NOVEMBRE 2024

Elon Musk va « convoquer des députés au États-Unis pour expliquer les menaces envers les citoyens américains »

Le plus riche homme du monde répond aux parlementaires britanniques en affirmant qu'ils seront convoqués pour témoigner sur le rôle de X dans la propagation de désinformation lors des émeutesElon Musk a déclaré que les députés britanniques "seront convoqués aux États-Unis d'Amérique...

0