Photos AFP / Montage HuffPost
Aux Emmy Awards 2020, une statuette qui aurait dû revenir à Ron Cephas Jones (à gauche) a dans un premier temps été accordée à Jason Bateman. Une erreur qui a finalement pu être corrigée.

SÉRIES TÉLÉ – On n’est pas encore au niveau de l’annonce de “La La Land” meilleur film aux dépends de “Moonlight” aux Oscars 2017, mais quand même. En raison de l’épidémie de coronavirus, l’édition 2020 des Emmy Awards -les récompenses de la télévision américaine-, se déroule virtuellement. Et samedi 19 septembre, une gaffe d’ampleur a eu lieu. 

Avant la grande cérémonie -là encore virtuelle- de ce dimanche, plusieurs prix subsidiaires ont été remis au cours de la semaine, notamment pour les réussites techniques et les courtes apparitions à l’écran. C’était aussi le cas pour le trophée de la meilleur acteur invité dans une série dramatique. 

Sauf qu’à la place d’annoncer la victoire de Ron Cephas Jones, qui tient un rôle de plus en plus discret dans “This is Us”, c’est le nom de Jason Bateman (pour ses apparitions dans “The Outsider”) qui a été lu par la voix off, lors d’une séquence qui était diffusée en vidéo. 

Capture d’écran Emmy Awards

Lors des Emmy Awards 2020, la cérémonie de remise de prix célébrant les réussites de la télévision américaine qui se déroule virtuellement cette année en raison du covid, une erreur a été faite au moment d’annoncer un lauréat.
Après la coupure publicitaire, c’est avec un carton reconnaissant qu’une erreur avait été commise que le programme a pu reprendre. “Toutes nos excuses, un mauvais lauréat a été annoncé. Nous sommes en train de réparer cela, restez avec nous”, pouvait-on y lire.  

Un triomphe père-fille

Finalement, quelques minutes plus tard, c’est bien le nom de Ron C. Jones qui est apparu à l’écran, lui permettant de remporter sa seconde statuette pour ce rôle du père disparu pendant des dizaines d’années, après celle de “Meilleur acteur dans un second rôle dans une série dramatique” reçue en 2017. Interrogé en vidéoconférence peu après, l’acteur n’a quant à lui pas souhaité s’éterniser sur cette erreur. 

À noter que cette semaine, la fille de Ron Cephas Jones, Jasmine, a également été primée cette semaine lors de la première salve de récompenses, faisant de la paire le premier duo père-fille à recevoir un trophée lors de la même édition des Emmy Awards. 

Jason Bateman, un bref moment lauréat du prix donc, sera de son côté à nouveau candidat à une statuette ce dimanche soir puisqu’il est nommé dans la catégorie de meilleur acteur pour son rôle dans “Ozark”. 

À voir également sur le HuffPost: Aux Emmy Awards 2018, un personnage de fiction s’est glissé dans le public

Source

Share this post

Articles similaires

21 NOVEMBRE 2024

Cop29 en direct : Le président de l’ONU « en a assez » de la défense des combustibles fossiles par...

L'ancien ministre du climat du Canada réagit après que la délégation saoudienne a déclaré qu'elle « n'acceptera aucun texte ciblant des secteurs spécifiques, y compris les combustibles fossiles »Mon collègue Patrick Greenfield suit la plénière où les pays donnent leur réponse...

0

21 NOVEMBRE 2024

Les États-Unis et l’Inde dirigent le G20 sur l’action climatique, selon un rapport

Exclusif : les plus grands émetteurs mondiaux font le plus de progrès dans l'introduction de politiques, selon une étude, mais les émissions devraient toujours augmenter de 2,7°CLes États-Unis et l'Inde ont réalisé les progrès les plus significatifs parmi les 20 principales économies...

0

21 NOVEMBRE 2024

La CPI émet un mandat d’arrêt contre Benjamin Netanyahu pour présumés crimes de guerre à Gaza

Mandats pour le Premier ministre israélien et l'ancien ministre de la Défense qui les exposent à un risque de détention s'ils se rendent dans certains autres paysCrise au Moyen-Orient – mises à jour en directLa cour pénale internationale (CPI) a émis des mandats d'arrêt contre le Premier...

0

21 NOVEMBRE 2024

Première image en gros plan d’une étoile en dehors de la Voie Lactée montrant une supergéante dans un «...

Les astrophysiciens affirment que le matériel pourrait indiquer qu'une étoile est en train de mourir et que l'éjection de matière signale une supernova imminente.Une étoile enveloppée dans un cocon en forme d'œuf a été révélée dans les premières images détaillées d'une étoile...

0

21 NOVEMBRE 2024

Netanyahu déclare que le mandat d’arrêt de la CPI à son encontre pour de prétendus crimes de guerre est «...

La cour pénale internationale délivre des mandats d'arrêt contre le Premier ministre israélien, son ancien ministre de la Défense Yoav Gallant et le leader du Hamas Mohammed DeifLa position d'Israël a toujours soutenu que les décisions de la cour pénale internationale ne s'appliquent pas à...

0

21 NOVEMBRE 2024

‘C’est le combat de tous’ : Vinícius appelle à plus d’aide dans la lutte contre le racisme

Le Brésilien croit que les choses vont dans la bonne direction‘J'ai tant souffert et je souffre encore parfois’L'attaquant du Real Madrid, Vinícius Júnior, a parlé de son combat contre le racisme, le décrivant comme une bataille continue qu'il est heureux de mener, mais en avertissant...

0