L’avocat grillé
Si l’avocat est le fruit parfait à mettre dans une salade ou sur des toasts, il peut aussi accompagner merguez et chipolatas lorsqu’il est cuit au barbecue.
Pour cela, coupez un avocat en deux et badigeonnez chaque moitié d’huile d’olive et de jus de citron. Ajoutez sel et poivre et faîtes griller le tout environ 3 minutes au barbecue. Une fois l’avocat bien fumé, ajoutez, au centre, des tomates, de la feta et des olives, et le tour est joué!
La pastèque au barbecue
Amateurs de repas sucré-salé, optez pour la pastèque grillée. Coupez la pastèque en morceaux, mettez ces derniers au barbecue et salez-les. Faites-les cuire 5 minutes de chaque côté. Ajoutez-y du basilic, de la feta et l’assaisonnement de votre choix. Il n’y a plus qu’à déguster!
Asperges et artichauts fumés
Parmi les légumes auxquels on ne pense pas à faire griller, il y a les asperges et les artichauts. Pour cela, badigeonnez vos asperges d’huile d’olive, de sel et d’épices de votre choix. Mettez-les dans du papier aluminium puis au barbecue pendant deux minutes environ.
Pour les artichauts, prenez soin de les faire bouillir afin qu’ils soient plus tendres. Retirez les fleurs, autrement dit les “poils” de l’artichaut. Ajoutez de l’huile d’olive, du sel et du poivre et faites-les griller 3 minutes de chaque côté. Bon appétit!