“Je dis à la Fédération française de football: il est encore temps de renoncer au choix du rappeur Youssoupha, dont les propos insultants et outranciers choquent bon nombre de Français”, écrit la présidente du Rassemblement national. “Les valeurs du sport, la belle fête populaire qu’est l’Euro de football méritent mieux.”
Je dis à la Fédération française de football : il est encore temps de renoncer au choix du rappeur Youssoupha, dont les propos insultants et outranciers choquent bon nombre de Français.
Les valeurs du sport, la belle fête populaire qu’est l’Euro de football méritent mieux. MLP
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) May 21, 2021
Jeudi, le numéro deux du Rassemblement national Jordan Bardella a estimé que choisir Youssoupha pour l’hymne des Bleus, c’était “céder à une partie racaille de la France”.
“Benzema avait un jour dit que Didier Deschamps cédait à une partie raciste de la France. Eh bien je pense qu’on a cédé aujourd’hui à une partie racaille de la France en choisissant” Youssoupha, a déclaré sur franceinfo le vice-président du RN.
″Ça me choque qu’on choisisse quelqu’un comme cela pour représenter la France à l’Euro”, a affirmé l’eurodéputé et candidat du RN aux régionales en Île-de-France.
“Youssoupha est quelqu’un qui, dans ses chansons, (…) a des paroles virulentes lorsqu’il appelle à des menaces de mort contre Eric Zemmour”, ou tient des “propos extrêmement virulents à l’égard de Marine Le Pen”, a encore-t-il fait valoir.
À voir également sur Le HuffPost: Éric Dupond-Moretti candidat aux régionales: Marine Le Pen tente une comparaison douteuse