Nous sommes le mardi 26 novembre 2024. Dans cette édition de “Toujours debout” présentée par Nadiya Lazzouni, le programme inclut plusieurs sujets d’actualité.
Au sommaire de ce soir, Aude Cazorla nous proposera un récapitulatif de l’actualité récente.
La première partie de l’émission accueillera Lisa Lap et Andreï Manivit en direct de l’Assemblée nationale. Ils nous fourniront un compte rendu des débats et du vote consultatif concernant l’accord du Mercosur.
Par la suite, nous aurons la chronique de Jennifer Cambla, avocate pénaliste, qui nous rejoindra pour sa carte blanche hebdomadaire. À la suite de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, elle analysera la réponse politique et judiciaire face aux violences faites aux femmes.
Enfin, en dernière partie de soirée, nous aurons une visioconférence avec Ali Mourad, maître de conférence en droit à l’université de Beyrouth et militant politique. Nous discuterons de la situation actuelle au Liban, où Israël intensifie ses bombardements. Suite à une visite à Beyrouth le dimanche 24 novembre, au lendemain d’une frappe israélienne ayant causé 29 morts dans la capitale libanaise, Josep Borrell, le chef de la diplomatie de l’Union européenne, a appelé à un “cessez-le-feu immédiat” et à l’application intégrale de la résolution 1701 du Conseil de sécurité des Nations unies.
En savoir plus sur L'ABESTIT
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire