WPA Pool via Getty Images
Boris Johnson, ici à Londres le 13 juillet, a annoncé que la prochaine phase du déconfinement en Angleterre était reportée de deux semaines.

GRANDE-BRETAGNE – L’Angleterre n’est pas encore prête. Le gouvernement britannique a décidé de repousser d’au moins deux semaines la prochaine phase du déconfinement, prévue samedi avec la réouverture de certains lieux publics, en raison d’une hausse des cas de nouveau coronavirus, a annoncé ce vendredi 31 juillet le Premier ministre Boris Johnson.

Citant les dernières données sur la prévalence du nouveau coronavirus, le dirigeant conservateur a déclaré qu’avec “ces chiffres qui augmentent, nous estimons qu’il faut appuyer sur la pédale de frein pour garder le virus sous contrôle”.

Les casinos, bowlings, patinoires devaient rouvrir samedi ainsi que les salles de spectacles. Les réceptions de mariage jusqu’à 30 personnes devaient aussi être de nouveau permises.

L’obligation du port du masque étendue

Appliquée pour l’instant aux commerces, l’obligation de porter un masque sera également étendue à partir du 8 août à d’autres lieux comme les musées, les cinémas et les lieux de culte.

“Je sais que les mesures que nous prenons seront un véritable coup dur pour beaucoup de gens, pour tous ceux dont les projets de mariage ont été perturbés ou qui ne peuvent pas maintenant célébrer l’Aïd comme ils le souhaiteraient”, a déclaré Boris Johnson lors d’une conférence de presse. “Et je suis vraiment, vraiment désolé, mais nous ne pouvons pas simplement prendre de risque.”

Dans une étude hebdomadaire publiée vendredi, le Bureau national des statistiques (ONS) conclut à une hausse des contaminations au nouveau coronavirus. Selon l’ONS, entre le 20 et le 26 juillet, il y a eu environ 0,78 nouvelle contamination au Covid-19 pour 10.000 habitants en Angleterre, soit environ 4200 nouveaux cas par jour. Cela représente une augmentation par rapport aux 2800 nouveaux cas estimés par jour la semaine précédente.

“Ce que nous voyons à partir des données de l’ONS et d’autres données, c’est que nous avons probablement atteint les limites de ce que nous pouvons faire en termes d’ouverture de la société”, a déclaré aux côtés de Boris Johnson le médecin-chef Chris Whitty.

De nouvelles restrictions dans le nord de l’Angleterre

Face à la recrudescence de cas de Covid-19, de nouvelles restrictions sont imposées aux habitants de certaines parties du nord de l’Angleterre depuis vendredi.

Les habitants du Grand Manchester, de certaines parties de l’East Lancashire et du West Yorkshire ont désormais l’interdiction de rencontrer d’autres personnes à l’intérieur de leurs foyers ou dans leurs jardins.

Le gouvernement écossais a annoncé déconseiller désormais tout voyage vers ces régions. “Pour faire en sorte de ne pas ajouter à leur problème et de minimiser les risques de transmission ultérieure ici, le gouvernement écossais déconseille FORTEMENT les voyages non essentiels entre l’Écosse et ces régions du nord de l’Angleterre”, a annoncé la Première ministre écossaise Nicola Sturgeon sur Twitter.

À voir également sur Le HuffPost : Pintes, brushing et cinéma: les Anglais retrouvent des plaisirs d’avant le confinement

Source

Share this post

Articles similaires

21 NOVEMBRE 2024

Netanyahu déclare que le mandat d’arrêt de la CPI à son encontre pour de prétendus crimes de guerre est «...

La cour pénale internationale délivre des mandats d'arrêt contre le Premier ministre israélien, son ancien ministre de la Défense Yoav Gallant et le leader du Hamas Mohammed DeifLa position d'Israël a toujours soutenu que les décisions de la cour pénale internationale ne s'appliquent pas à...

0

21 NOVEMBRE 2024

‘C’est le combat de tous’ : Vinícius appelle à plus d’aide dans la lutte contre le racisme

Le Brésilien croit que les choses vont dans la bonne direction‘J'ai tant souffert et je souffre encore parfois’L'attaquant du Real Madrid, Vinícius Júnior, a parlé de son combat contre le racisme, le décrivant comme une bataille continue qu'il est heureux de mener, mais en avertissant...

0

21 NOVEMBRE 2024

Le rapport de police détaille les allégations d’agression sexuelle contre Pete Hegseth

Le choix de Trump pour le Pentagone accusé d'agression sexuelle en 2017 après une conférence de femmes républicaines en CalifornieUne femme a déclaré à la police qu'elle avait été agressée sexuellement en 2017 par Pete Hegseth après qu'il a pris son téléphone, bloqué la porte d'une...

0

21 NOVEMBRE 2024

Fils d’une femme tuée par l’IRA condamne la série « cruelle » de Disney

Say Nothing, sur l'enlèvement et le meurtre de Jean McConville en 1972, est horrifiant, déclare Michael McConvilleLe fils de Jean McConville, une femme qui a été assassinée et enterrée secrètement par l'IRA, a condamné une nouvelle série Disney sur sa mort comme étant « horrifiante » et...

0

21 NOVEMBRE 2024

Google doit vendre Chrome pour mettre fin au monopole de la recherche, déclare le département de la justice...

Le dépôt de la plainte intervient après un jugement révolutionnaire en août et le juge examinera les arguments des deux côtés l'année prochaineLe ministère américain de la Justice a proposé une refonte en profondeur de la structure et des pratiques commerciales de Google, y compris la...

0

21 NOVEMBRE 2024

L’Ukraine affirme que la Russie a tiré un missile balistique intercontinental sur Dnipro

Si cela est confirmé, le tir de l'arme marquerait la première fois qu'un missile – qui peut transporter une charge nucléaire – a été utiliséLa force aérienne ukrainienne a déclaré que la Russie avait tiré un missile balistique intercontinental (MBI) sur la ville de Dnipro, ce qui, si...

0