FIFA / EA Sports
Giroud, MBappé et Pogba dans le jeu vidéo FIFA

JEUX VIDEO – Le développeur américain de jeux vidéo Electronic Arts (EA) a reconnu jeudi que des pirates informatiques avaient dérobé le code source de certains titres de son catalogue tout en assurant que la cyberattaque n’aurait pas de conséquence pour les joueurs.

EA, à l’origine des séries “Battlefield”, “Medal of Honor” et “Les Sims”, a confirmé avoir été victime d’un piratage après la publication d’un article de Vice Media affirmant que plusieurs codes sources, dont celui du célèbre jeu de football FIFA 21 et du moteur Engine, grâce auquel tournent plusieurs titres d’EA, avaient été volés.

Un code source est un texte écrit dans un langage de programmation contenant des instructions pour l’exécution d’un programme informatique.

“Nous enquêtons sur un incident récent lié à une intrusion sur nos réseaux et au vol d’une quantité limitée de code source de jeux et d’outils y étant associés”, a indiqué à l’AFP un porte-parole d’EA.

“Aucune donnée de joueur n’a été subtilisée”

“Aucune donnée de joueur n’a été subtilisée et nous n’avons aucune raison de croire qu’il y ait le moindre risque pour la protection de la vie privée des joueurs”, a tenu à rassurer ce porte-parole. “Suite à cet incident, nous avons déjà amélioré notre sécurité et nous ne nous attendons pas à ce qu’il y ait d’impact sur nos jeux ou notre activité commerciale.”

EA a précisé “collaborer activement avec les forces de l’ordre et d’autres experts dans le cadre de cette enquête criminelle en cours”.

Selon Vice, les pirates se sont vantés de leur attaque sur des forums internet clandestins. “Vous avez désormais la pleine capacité d’exploiter tous les services d’EA”, pouvait-on notamment lire dans un message publié sur l’une de ces plateformes.

Les cybercriminels ont mis en vente les données volées dans divers espaces du “dark web”, la version clandestine d’internet, précise Vice.

Cette attaque intervient après une vague de piratages informatiques aux Etats-Unis ces derniers mois ayant visé entre autres des groupes industriels, des centres hospitaliers, des institutions gouvernementales et des ONG.

Elle a également lieu quelques jours avant le célèbre salon international du jeu vidéo E3 auquel doit participer EA. L’événement, qui aura lieu entièrement en ligne cette année, débute ce samedi 12 juin.

À voir également sur Le HuffPost: Même dans “Flight Simulator”, on pouvait voir le cargo échoué du canal de Suez

Source

Share this post

Articles similaires

21 NOVEMBRE 2024

Cop29 en direct : Le président de l’ONU « en a assez » de la défense des combustibles fossiles par...

L'ancien ministre du climat du Canada réagit après que la délégation saoudienne a déclaré qu'elle « n'acceptera aucun texte ciblant des secteurs spécifiques, y compris les combustibles fossiles »Mon collègue Patrick Greenfield suit la plénière où les pays donnent leur réponse...

0

21 NOVEMBRE 2024

Les États-Unis et l’Inde dirigent le G20 sur l’action climatique, selon un rapport

Exclusif : les plus grands émetteurs mondiaux font le plus de progrès dans l'introduction de politiques, selon une étude, mais les émissions devraient toujours augmenter de 2,7°CLes États-Unis et l'Inde ont réalisé les progrès les plus significatifs parmi les 20 principales économies...

0

21 NOVEMBRE 2024

La CPI émet un mandat d’arrêt contre Benjamin Netanyahu pour présumés crimes de guerre à Gaza

Mandats pour le Premier ministre israélien et l'ancien ministre de la Défense qui les exposent à un risque de détention s'ils se rendent dans certains autres paysCrise au Moyen-Orient – mises à jour en directLa cour pénale internationale (CPI) a émis des mandats d'arrêt contre le Premier...

0

21 NOVEMBRE 2024

Première image en gros plan d’une étoile en dehors de la Voie Lactée montrant une supergéante dans un «...

Les astrophysiciens affirment que le matériel pourrait indiquer qu'une étoile est en train de mourir et que l'éjection de matière signale une supernova imminente.Une étoile enveloppée dans un cocon en forme d'œuf a été révélée dans les premières images détaillées d'une étoile...

0

21 NOVEMBRE 2024

Netanyahu déclare que le mandat d’arrêt de la CPI à son encontre pour de prétendus crimes de guerre est «...

La cour pénale internationale délivre des mandats d'arrêt contre le Premier ministre israélien, son ancien ministre de la Défense Yoav Gallant et le leader du Hamas Mohammed DeifLa position d'Israël a toujours soutenu que les décisions de la cour pénale internationale ne s'appliquent pas à...

0

21 NOVEMBRE 2024

‘C’est le combat de tous’ : Vinícius appelle à plus d’aide dans la lutte contre le racisme

Le Brésilien croit que les choses vont dans la bonne direction‘J'ai tant souffert et je souffre encore parfois’L'attaquant du Real Madrid, Vinícius Júnior, a parlé de son combat contre le racisme, le décrivant comme une bataille continue qu'il est heureux de mener, mais en avertissant...

0