Filmée à son insu par Amixem, une gérante de camping accusée d’homophobie se défend

Filmée à son insu par Amixem, une gérante de camping accusée d’homophobie se défend

CategoriesACTUALITÉS / POLITIQUE
Amixem et l’humoriste Thomas Deseur lors de la séquence filmée en caméra cachée et diffusée sur Youtube.
Capture d’écran Youtube Amixem et l’humoriste Thomas Deseur lors de la séquence filmée en caméra cachée et diffusée sur Youtube.

Capture d’écran Youtube

Amixem et l’humoriste Thomas Deseur lors de la séquence filmée en caméra cachée et diffusée sur Youtube.

HOMOPHOBIE – Une histoire d’interprétation. Dans une vidéo tournée en partie en caméra cachée, le YouTubeur Amixem a capturé une séquence qui laisse à penser que la propriétaire d’un camping est homophobe. Une séquence partagée lundi 13 octobre sur la chaîne Youtube du vidéaste, suivi par près de 9 millions d’abonnés, qui n’a pas été sans répercussions pour la principale concernée, qui demande désormais le retrait de la vidéo.

Intitulée « On teste des campings notés 1 étoile », Amixem et son comparse humoriste Thomas Deseur ont donc visité des établissements particulièrement peu attirants. Sauf qu’en se rendant dans l’un d’eux, les deux hommes se sont retrouvés confrontés à une gérante refusant de leur donner accès à la chambre réservée.

Dans la séquence, visible ci-dessous à partir de 15’, cette femme assure que la réservation a été faite par une femme et s’étonne de voir deux hommes (plus un vidéaste) se présenter. Face à sa frilosité, Amixem insiste lourdement pour obtenir les clés du logement qu’il a réservé.

« Je ne sais pas si c’est de l’homophobie ou juste “Les garçons vous êtes chiants”, mais ils ne veulent pas d’hommes », résume Amixem à propos de la scène, en introduction de sa vidéo, précisant que la femme ayant réservé la chambre travaille au sein de son équipe.

Longue négociation

Quant à la négociation avec la gérante, après avoir un temps indiqué qu’elle ne trouve pas de confirmation de la réservation, elle finit par expliquer son refus, déclarant que pour elle, un couple « c’est une femme et un homme… Parce que c’est une femme qui a téléphoné ».

« Vous ne voulez pas de nous ? », relance Amixem. « Bah… Je ne sais pas (…) Il faudra bien me faire le ménage et tout ça », répond la gérante, visiblement dépassée. Mais qui finit par céder. « Si vous ne voulez pas de nous, faut nous le dire », lâche Amixem, décontenancé. La discussion se poursuit alors autour du nombre de nuits au camping, la femme semblant chercher un nouvel argument. Avant d’enfin donner les clés.

Dans les commentaires, un grand nombre de spectateurs soulignent la bonne réaction du duo. « Bravo Amixem d’avoir poussé la conversation avec la dame au camping », « C’est vraiment cool de voir qu’il y a des adultes trentenaires ouverts d’esprit et respectueux comme vous », « Les gars, sérieusement, merci d’avoir montré et confronté l’homophobie de la personne de l’accueil », peut-on lire sous la vidéo.

Un « immense malentendu »

L’histoire aurait pu s’arrêter là. Sauf que la gérante des lieux a fini par entendre parler de la vidéo et des allégations la visant. Elle s’en est d’ailleurs émue auprès de Ouest-France : « C’est le frère de mon gendre qui m’a alerté. J’étais sous le choc », explique-t-elle.

Elle assure n’avoir « jamais été homophobe », évoquant un « immense malentendu », qui aurait été provoqué par les conditions du tournage et de la réservation. Pour elle, il s’agit donc d’un quiproquo : « C’est une femme qui m’a téléphoné et qui a réservé pour un couple. J’ai simplement été surprise de voir arriver trois hommes à l’accueil ! Des couples homosexuels, il y en a eu dans ce camping en trente-six ans, croyez-moi. Et je n’ai jamais eu aucun problème avec ça ! »

Très attachée à son camping, son « bébé », elle assure ne plus dormir la nuit à cause des accusations dont elle fait l’objet. Raison pour laquelle elle explique avoir écrit au Youtubeur pour lui demander de retirer la vidéo (ou du moins le passage où elle apparaît floutée). « Je n’en peux plus. » Pour l’heure, Amixem n’a pas réagi officiellement à cette demande.

À voir également sur Le HuffPost :

Articles similaires

17 OCTOBRE 2024

Cette vidéo de vaches...

Des images stupéfiantes témoignent de la violence des inondations en Haute-Loire, où...

0

17 OCTOBRE 2024

Chez Sanofi, ces salariés...

Le 11 octobre dernier, le fleuron français a provoqué une onde de choc en annonçant...

0

17 OCTOBRE 2024

À Avignon, cette chorale...

Un collectif de femmes chante devant le palais de justice d’Avignon depuis le début du...

0

17 OCTOBRE 2024

Israël annonce la mort du...

Yahya Sinouar avait succédé à la tête du Hamas à Ismaïl Haniyeh, assassiné le...

0

17 OCTOBRE 2024

Du prodige adulé à...

De son ascension fulgurante pour devenir champion du monde à 19 ans à ses déboires...

0

17 OCTOBRE 2024

Muriel Robin et Anne Le Nen...

La série revient ce jeudi 17 octobre à la télévision. L’occasion pour les deux...

0

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.