L’ancien champion, âgé de 43 ans, n’a pas véritablement combattu depuis 2015 lorsqu’il avait affronté Andre Berto, la même année de sa victoire contre le champion philippin Manny Pacquiao. Il a depuis enchaîné les matchs exhibition, dont un gagné contre un maître en arts martiaux, Conor McGregor, qui n’avait jamais boxé, et un autre contre le kickboxer Tenshin Nasukawa un 31 décembre, une soirée qui lui avait rapporté neuf millions de dollars, selon les médias.
Logan Paul s’était attiré les critiques en postant notamment une vidéo en 2017 montrant le corps de ce qui semblait être la victime d’un suicide au Japon, conduisant Youtube à revoir ses relations commerciales avec lui.
Les billets pour ce match exhibition seront vendus entre 25 et 70 dollars.
Samedi 28 novembre, un autre grand champion de boxe était remonté sur le ring pour un combat événement: Mike Tyson. Le héros de 54 ans a fait son comeback face à Roy Jones Jr, 51 ans, au Staples Center de Los Angeles.
Si aucun vainqueur n’a été désigné au terme des huit rounds de deux minutes – une durée qui s’est avérée bien raisonnable, n’en déplaise aux récriminations originelles des protagonistes -, les deux boxeurs ont montré qu’ils en avaient encore dans les gants.
À voir également sur Le HuffPost: Serena Williams et Mike Tyson en plein entraînement en Floride