Elles ont notamment évoqué le fait qu’un des “guest stars” de la série, un acteur, aurait provoqué quelques remous sur le tournage de la série. “Le plus drôle dans l’histoire, c’est que cet homme s’est excusé de son comportement bien des années plus tard, se souvient l’interprète de Rachel au micro d’Howard Stern. Il nous a simplement dit: ‘J’étais tellement nerveux, pour être honnête, que je ne me comportais pas au mieux.’”
Jennifer Aniston garde un souvenir amer de sa présence. Elle se souvient de lui comme d’un homme prétentieux et dédaigneux. “C’était comme s’il se sentait ‘au-dessus’ de tout pour jouer dans une sitcom, se rappelle l’actrice. […] Il était du genre à sortir des trucs comme: ‘Écoutez-les rire de leurs propres blagues.’”
À cette époque, elle lui aurait tenu tête. Elle raconte lui avoir dit que son attitude ne correspondait pas à l’ambiance du programme. “Ici, c’est un endroit merveilleux et chaleureux. Vous venez chez nous pour faire chier tout le monde”, se souvient-elle lui avoir lancé au visage.
Son identité? Mystère
De qui s’agit-il? C’est un mystère. Jennifer Aniston n’a pas précisé le nom de cet acteur. Cependant, comme le suggère nos confrères du HuffPost américain, plusieurs suspects peuvent déjà être éliminés. Ça ne risque pas d’être Brad Pitt. Ils ont tous les deux été mariés dans la vraie vie. Ça n’est sans doute pas, non plus, Paul Rudd. Celui qui jouait le petit ami de Phoebe et Jennifer Aniston sont semble-t-il de bons amis.
Tom Selleck, peut-être? “Vous ne savez pas à quel point il peut être cruel et bizarre, ironise-t-elle. Non, il plane une auréole d’ange au-dessus de sa tête. Il y a vraiment une auréole en permanence au-dessus de la tête de Tom.”
Peu de temps avant la première diffusion de l’épisode spécial de “Friends”, le Hollywood Reporter a révélé qu’un acteur aurait bel et bien pourri l’ambiance sur le tournage: Jean-Claude Van Damme. “On a d’abord tourné une scène avec lui et Jennifer, se souvient le réalisateur Michael Lembeck. Elle est ensuite venue me voir en me disant: ‘Lem, Lem, est-ce que tu peux me rendre un service et lui dire de ne pas mettre sa langue dans ma bouche quand il m’embrasse?’” Quelque temps après, Courtney Cox serait venu le voir pour lui demander la même chose.
“Il n’était pas préparé et arrogant”, a-t-il ajouté. “Jean-Claude est tombé dans la catégorie des acteurs avec qui c’est le plus difficile de travailler”, a, de son côté, confié au magazine Warren Littlefield, l’ancien président de NBC Entertainment, chaîne sur laquelle était diffusée la série. L’acteur, lui, ne s’est jamais exprimé publiquement à ce sujet.
À voir également sur Le HuffPost: Courteney Cox et Ed Sheeran reprennent la danse culte de Monica et Ross dans “Friends”