Alors que beaucoup de fans considèrent cette scène comme inoubliable, Maisie Williams ne semble pas de cet avis.
Dans l’émission américaine “The Late Late Show”, animée par James Corden, l’actrice a admis qu’elle avait “vraiment effacé” ce moment de sa mémoire.
“La série était tellement importante à ce moment-là qu’il n’était pas sain pour moi de la suivre ou de la regarder”, a-t-elle déclaré.
Elle a poursuivi en ajoutant que “ça a occupé une grande partie de ma vie pendant 10 ans, et cet épisode représentait tout ce pour quoi moi et mon personnage avions travaillé, c’était une sorte de fin ultime pour nous. Les dix années les plus importantes de ma vie. Les dix plus grandes années de la télévision. Et c’est juste que c’est beaucoup trop pour y penser. Alors j’ai un peu zappé ce moment.”
Une fin controversée
Maisie Williams a également confié que si elle avait toujours entendu des choses positives quant à la fin de la série, elle a été forcée de s’en détacher.
Arya, son personnage, poignardant le Roi de la Nuit a notamment été l’une des scènes les plus controversées de la dernière saison de “Game of Thrones”. Bien qu’Arya méritait ce moment de gloire, certains téléspectateurs estiment que les producteurs n’ont pas vraiment su gérer la subtilité de l’épisode et ont juste voulu ajouter une “scène choquante”.
Quelques jours auparavant, dans un épisode du “Tonight Show” de Jimmy Fallon, l’actrice avait déjà évoqué les réactions quant au dénouement de la série. “Maintenant, tout ce que veulent me demander les gens c’est ‘Qu’est-ce que tu as pensé de la fin de Game of Thrones’ parce qu’il y a eu beaucoup d’avis contradictoires et qu’ils veulent savoir si ça a réellement eu du succès ou non.”
De son côté, l’actrice assure avoir “adoré” la fin de la série et a déclaré à Jimmy Fallon qu’elle “n’aurait pas pu être plus heureuse”.
À voir également sur Le HuffPost: Avez-vous tout vu dans le générique de Game of Thrones ?