GM revendique la deuxième place en termes de ventes de véhicules électriques aux États-Unis pour le troisième trimestre de cette année, avec 32 000 véhicules électriques vendus. Le constructeur automobile produit des véhicules électriques à travers plusieurs marques fonctionnant sur la même plate-forme, comme les Silverado, Blazer et Equinox EV de Chevy, ainsi que le Hummer EV de GMC et le Lyriq de Cadillac.

GM déclare avoir vendu un total de 370 000 véhicules électriques en Amérique du Nord depuis 2016, dont 300 000 spécifiquement aux États-Unis. Tesla reste le leader incontesté, avec plus de 5 millions de véhicules vendus depuis 2008.

Dans un courriel envoyé à The Verge, le directeur exécutif des finances et des communications de ventes de GM, James Cain, a écrit que les ventes ont accéléré depuis que la société a construit une plate-forme dédiée aux véhicules électriques (autrefois connue sous le nom d’Ultium) et a commencé à produire des cellules de batterie grâce à ses coentreprises avec LG et Samsung SDI. Les ventes de véhicules électriques de GM au troisième trimestre ont dépassé celles de Ford d’environ 8 600 unités, selon Kelley Blue Book, comme l’a rapporté le New York Times.

Entre-temps, le porte-parole de Ford, Dan Barbossa, affirme que le Blue Oval reste “la deuxième marque de véhicules électriques la plus vendue en Amérique après Tesla.” Dans un courriel adressé à The Verge, Barbossa a écrit :

Nous restons la deuxième marque. GM additionne chaque marque de véhicules électriques (Chevy, GMC, Cadillac, etc.) qu’ils vendent et fait une affirmation différente.

Quoi qu’il en soit, GM a encore du chemin à parcourir avant d’atteindre son objectif de produire 1 million de véhicules électriques, qu’elle avait précédemment prévu d’atteindre d’ici 2025. L’entreprise s’est ensuite distanciée de cet objectif lorsque les problèmes de production, les difficultés de recharge et les taux d’intérêt élevés ont ralenti le taux de croissance des ventes de véhicules électriques aux États-Unis.

Ford a eu un bon départ avec des ventes solides de son Mustang Mach-E entièrement électrique, lancé en 2019, et du camion électrique F-150 Lightning en 2022. Pendant cette période, GM n’avait que la Chevy Bolt, construite sur une ancienne plate-forme de batterie. Le camion Hummer EV a été lancé en 2020, mais les ventes globales de véhicules électriques étaient lentes en raison de problèmes de production.

Ford a également rencontré des difficultés en cours de route, notamment des pénuries de pièces. L’entreprise a perdu des milliards de dollars dans sa division Model e, où les revenus n’ont pas suivi le rythme des dépenses. Ford a récemment annulé un SUV à trois rangées prévu et a suspendu la production du F-150 Lightning jusqu’à l’année prochaine. Ford place beaucoup d’espoir sur son équipe de skunkworks dans la Silicon Valley, développant sa plate-forme de nouvelle génération pour des véhicules électriques moins chers.

Share this post

Articles similaires

21 NOVEMBRE 2024

Ridley Scott et Fede Álvarez analysent le Xénomorphe dans un clip exclusif des coulisses d’Alien : Romulus

Regardez Ridley Scott et Fede Álvarez analyser le Xénomorphe dans ce clip exclusif des coulisses de "Alien: Romulus". "Alien: Romulus" est disponible à l'achat en numérique le 15 octobre et en Blu-Ray le 3 décembre.

0

21 NOVEMBRE 2024

Le département de la Justice confirme qu’il veut que Google se débarrasse de Chrome

Le ministère américain de la Justice (DoJ) a publié un document de 23 pages appelant à la scission de Google, y compris une vente du navigateur web Chrome et des restrictions sur Android, confirmant des rapports précédents. Vendre Chrome "mettra fin de manière permanente au contrôle de...

0

21 NOVEMBRE 2024

Lighthouse, un fournisseur d’analytique pour le secteur de l’hôtellerie, s’illumine avec 370...

Nous avons encore un autre signe de l'essor de l'industrie du voyage : une levée de fonds majeure par l'une des startups B2B servant ce secteur. Lighthouse, une plateforme d'analyse de données pour les hôtels et d'autres acteurs de l'industrie hôtelière, a clôturé un tour de série C de 370...

0

20 NOVEMBRE 2024

La magie de l’amour : Le casting de Hot Frosty parle d’acceptation et de l’esprit des fêtes

Lacey Chabert et Dustin Milligan partagent comment Hot Frosty mélange humour, coeur et magie des fêtes.

0

20 NOVEMBRE 2024

Black Friday 2024 : Meilleurs produits à acheter

Le plus grand jour de shopping de l'année approche à grands pas. Nous avons compilé une liste des meilleurs produits à acheter lors du Black Friday.

0