Il semble que Google soit sur le point de lancer une fonctionnalité de messagerie pour les utilisateurs, similaire à celle qu’Apple propose déjà via iCloud.
Selon un nouveau rapport d’Android Authority, une nouvelle fonctionnalité appelée Email Protégé est soudainement apparue dans le menu des paramètres de remplissage automatique de Google.
En appuyant sur l’option, les utilisateurs sont actuellement redirigés vers une page de compte Google vide. Cependant, une analyse du code de la dernière mise à jour de Google Play Services 24.45.33 révèle exactement ce que l’Email Protégé fera si Google décide de le lancer officiellement.
Qu’est-ce que l’Email Protégé ?
L’Email Protégé fournira aux utilisateurs de Google un service similaire à l’option Cacher Mon Email d’Apple iCloud.
Fondamentalement, cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de créer automatiquement un alias d’email généré aléatoirement lorsqu’ils ont besoin de s’inscrire à une liste de diffusion ou à un site web. Avec tant de plateformes en ligne exigeant des adresses email de nos jours, les utilisateurs se retrouvent inondés de spam et d’autres préoccupations en matière de confidentialité. Une fonctionnalité comme l’Email Protégé permet aux utilisateurs de s’inscrire à des services en ligne, de recevoir et de répondre à des emails — le tout sans révéler leur adresse email principale.
Les alias d’email sont également utiles pour suivre exactement quelle inscription a conduit à la vente de l’adresse email d’un utilisateur à des tiers et des spammeurs.
Le Cacher Mon Email d’Apple nécessite un abonnement payant à iCloud+. Il est encore incertain si l’Email Protégé de Google nécessitera un abonnement payant lors de son éventuel déploiement.
Laisser un commentaire