Trois mois plus tôt, Philippe, en couple avec Marjorie depuis cinq ans, contacte l’équipe de Julien Doré pour lui faire part de son projet: demander la main de sa compagne pendant le concert. L’interprète de Coco Câline accepte, pour le plus grand plaisir de Philippe.
Le Jour-J, le couple est en voiture lorsque tout manque de tomber à l’eau. Philippe reçoit un message de la manageuse de Julien Doré pour peaufiner les derniers préparatifs alors qu’il est dans sa voiture avec Marjorie. Heureusement, cette dernière ne remarque rien.
“J’avais les jambes qui tremblaient”
Au concert vers 23h -après les orages et une panne technique- Julien Doré s’apprête à rendre hommage au chanteur Christophe. Mais d’un coup, les projecteurs se braquent sur le couple, et un micro est tendu à Philippe. “Marjorie, mon amour. Je t’aime. Veux-tu m’épouser”? Veux-tu devenir ma femme?” La foule -12.500 personnes tout de même- est en délire quand Marjorie accepte.
“J’ai eu un trou noir pendant les 15 ou 20 minutes du concert qui ont suivi. J’ai encore du mal à réaliser ce vendredi. C’est tellement beau ce qui se passe à ce moment-là”, raconte-t-elle le lendemain à France bleu. “J’avais du mal à trouver les mots, j’avais les jambes qui tremblaient, se souvient-elle. Oui, c’est fort en émotions.” Marjorie est d’autant plus émue que “le concert de Clara Luciani [également sur scène, NDLR] et Julien, c’est notre histoire. Certaines de leurs chansons collent complètement à notre histoire.”
“Je voulais que ce soit un moment un peu improbable ; pour que la surprise soit totale […] ça n’aurait jamais été possible sans l’accord de Julien Doré. Humainement, c’est quelqu’un de simple, de sincère. S’il a accepté de faire ça, ce n’est pas pour faire le buzz, je pense que ça l’a touché, quoi”, se réjouit le futur marié.
Pour Julien Doré ce concert était “le plus fort, le plus fou & le plus beau de (s)a vie”, a-t-il écrit sur Twitter. C’est sans doute aussi le cas pour les deux futurs époux, qui s’uniront dans Ardèche en 2023. Tout ça grâce à Julien Doré.
À voir également aussi sur le Huffpost: En pleines inondations en Inde, ils se rendent à leur mariage en marmite