Alors que House of Dragons est attendu dans le courant du début d’année 2022, George R. R. Martin, le créateur du roman fantasy Fire and Blood dont est tirée la série, a laissé entendre sur son blog qu’il a pu voir le premier épisode. Il a même donné son opinion à ce sujet et cela va peut-être rassurer les fans de l’univers de “GoT”: il a “adoré”.
Sur son blog intitulé Not a blog, l’écrivain à succès confie être très impatient de voir sortir la série adaptée de son roman. “Bon, je ne suis pas objectif. Et je sais beaucoup de ce que vous verrez. (J’ai, euh, écrit le livre), écrit-il visiblement fier. Aussi… motus et bouche cousue, ne le dites à personne… J’ai vu un premier montage du premier épisode. Et j’ai adoré. C’est sombre, c’est puissant, c’est viscéral… exactement comme j’aime ma fantasy épique”.
George R.R. Martin apprécie le casting
L’auteur ne tarit pas d’éloges sur la production de la série qui sera diffusée sur HBO Max. Il évoque notamment le choix du casting qui semble, pour lui, parfait. “Les producteurs Ryan J. Condal et Miguel Sapochnik ont fait un travail incroyable, et pour le casting… tout comme avec Game of Thrones, la plupart des téléspectateurs n’auront entendu parler que de quelques-uns des acteurs, mais je pense que vous allez tomber amoureux de beaucoup d’entre eux. (Seulement pour avoir le cœur brisé plus tard quand… non, ce serait spoiler)”, s’amuse-t-il.
Son engouement a de quoi rassurer les fans après la déception quasi unanime de la dernière saison de Game of Thrones. George R. R. Martin lui-même avait estimé que la série s’était terminée trop vite et avait supplié les showrunners de faire deux saisons de plus pour une fin réussie. En vain.
House of Dragons racontera l’histoire de la Maison des Targaryen et se déroulera 300 ans avant les événements de la série originale. Sont attendus notamment au casting Matt Smith, Emma D’Arcy, Olivia Cooke, Paddy Considine et Sonoya Mizuno.
Les fans n’ont plus qu’à espérer que ce premier épisode encensé par l’auteur sera à l’image du reste de la série.
À voir également sur Le HuffPost: Du vin “Game of Thrones” produit par un vigneron français