Pour se qualifier pour le second tour des législatives, les candidats devaient ravir les deux premières places dans leur circonscription ou obtenir un score égalant au moins 12,5% des électeurs inscrits dans leur circonscription.
Voici les huit triangulaires qui se joueront le 19 juin prochain; elles sont en bleu sur cette carte qui vous propose les différentes configurations du second tour.
Dans la deuxième circonscription du Lot, le candidat de la NUPES Thierry Grossemy (23,7% au premier tout et le dissident socialiste Christophe Proença (23,2%) se sont tous les deux qualifiés pour le deuxième tour des législatives. La candidate de la majorité présidentielle (Ensemble) Huguette Tiegna a récolté 23,7% des suffrages et participera au scrutin de dimanche 19 juin.
La candidate de la NUPES Francesca Pasquani est arrivée en première place du scrutin, ce dimanche avec 27,4% des voix. Elle devance la candidate Ensemble Baï-Audrey Achidi (26,8%) et la candidate LR Marie-Do Aeschlimann (25%).
La candidate de la majorité présidentielle Aurélie Taquillain (32,4%) a devancé l’ex-candidat à l’investiture des Républicains pour la présidentielle Philippe Juvin (31,1%). La candidate de la NUPES Sara Tj est arrivée troisième (23,1%).
Arrivé en tête, le candidat d’Ensemble Michel Lauzzana a récolté 29,6% des voix, devant le candidat RN Sébastien Delbosq (27,9%) et la candidate de la NUPES Maryse Combres (26,2%).
La candidate du Rassemblement national Hélène Laporte est arrivée en tête lors du premier (30,6%) des législatives dans la 2e circonscription du Lot-et-Garonne. Elle affrontera le candidat NUPES Christophe Courrègelongue (26%) et le député sortant de la majorité présidentielle Alexandre Freschi (25,6%).
La candidat RN Julien Guibert a récolté 27,8% des voix devant le candidat Ensemble Patrice Perrot (26,8%) et la candidate de la NUPES Marie-Anne Guillemain (24,3%).
La candidat de la NUPES Cyril Girardeau (23,7%) a devancé le le député sortant MoDem Jean-Pierre Cubertafon (23,3%). La candidate RN Florence Joubert (22,5%) s’est également qualifiée pour le deuxième tour.
Karen Erodi, candidate NUPES a remporté 29,9% des voix devant la candidate de la majorité présidentielle Marine-Christine Verdier Jouclas (28,3%) et le RN Julien Bacou (23,7%).
À voir également sur Le HuffPost: Législatives: La NUPES a présenté son programme, on vous raconte